DCS World : Quels modules devraient sortir avant la fin de l’année ?

0
1624
DCS F-16C Viper

En début d’année, nous postions un billet sur la feuille de route de DCS World par Eagle Dynamics (voir l’article ici). Nous nous approchons de plus en plus de la fin d’année avec un été bientôt derrière nous. Eagle Dynamics souvent critiqué pour ses retards de sortie en fonction de ses annonces. Quand est-il pour 2019 ? Quelles sont les prochaines sorties auxquelles s’attendre avant la fin de l’année ?

Nous avons coché les sorties sur la feuille de route publiée en début d’année.

  • Le Mig-19P de Razbam (disponible)
  • Le F-14 de Heatblur (disponible)
  • Le F-16C Viper (prévu pour Q3 2019)
  • Mi-24P
  • P-47D Thunderbolt
  • De Havilland Mosquito FB Mk.VI
  • FW-190 A-8 (disponible)
  • Le JF-17 de Deka
  • I-16 OctopusG sont aussi prévus pour cette année (disponible)
  • Mise à jour du KA-50 et du A10C

Annonces supplémentaires qui peuvent sortir en 2019 :

  • DCS: Supercarrier
  • Falklands Islands / Îles Malouines de Razbam (DCS : South Atlantic)
  • Carte de la Syrie

Pour le moment, le calendrier semble bien progresser même si aujourd’hui, nous pouvons commencer à douter de la tenue de ce dernier sur certains points. En effet, pour le moment, il y a eu que très peu d’annonces pour le Mi-24P. La seule info que nous avons cette année date du 1 juin et nous n’avons aucun progrès significatif si ce n’est quelques “renders” du cockpit 3D.

Cet hélicoptère d’attaque emblématique sera équipé de deux cockpits en tandem (permettant le jeu en réseau et en coopératif). Il s’agira de la simulation la plus réaliste du Mi-24P jamais créée.

Le P-47D Thunderbolt semble bien avancé, mais nous n’avons que très peu de news en 2019 le concernant. En avril 2018, Eagle Dynamics nous avait montré des images d’un produit qui semblait déjà très avancé. Mais ils semblaient avoir des difficultés pour trouver des corrélations entre les données officielles (voir cet article). Une sortie pour 2019 est encore largement envisageable.

De Havilland Mosquito FB Mk.VI : Nous n’avons presque à ce jour aucune information sur ce module et une sortie pour 2019 nous semble difficile.

Le JF-17 de Deka progresse bien et nous avons via le forum d’Eagle Dynamics de bons retours sur le développement de ce dernier. Il est tout à fait envisageable de le voir sortir cette année.

Le JF-17 de Deka

Cependant, vu le nombre de modules restant à sortir pour 2019 dont le très attendu F-16C “Viper” et la carte de la Syrie, il faudrait que Eagle Dynamics commence rapidement à faire état du JF-17 de Deka pour éviter d’avoir à sortir de gros modules dans une période trop courte. En effet, l’équipe dirigée par Matt Wagner aime espacer les sorties majeures entre elles. Septembre/octobre 2019 devait être la période cible du Viper. Il reste donc fin 2019 voire début 2020.

Concernant les mises à jour du KA-50 et du A-10C, nous avons eu le 12 juillet dernier quelques informations dont des “render” du nouveau cockpit du Ka-50.

Le modèle 3D du poste de pilotage est presque terminé et il n’attend plus que ses nouvelles textures. Cette nouvelle version ajoutera également de nouveaux systèmes embarqués au Black Shark.

DCS World : Ka-50Le Kamov Ka-50 Black Shark est un hélicoptère de combat antichar, conçu à la fin des années 1970 par Kamov en Union soviétique. Il était le seul à être monoplace, doté de rotors contrarotatifs et d’un siège éjectable.

Concernant l’A-10C, nous avons une news qui date du 22 février qui donne quelques informations sur cette refonte du module.

Ce module reçoit des mises à jour importantes qui incluent une refonte complète de la géométrie et des textures du cockpit. Celles-ci tireront parti de l’ombrage différé, du rendu physique et de la projection VR appropriée en ce qui concerne l’A-10C. Mais aucune date pour le moment ni aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée. Vu la taille du chantier, on peut exclure l’année 2019.

On peut déjà dire que l’année 2019 de DCS World est l’une des meilleures années que le simulateur ait connues avec pas loin des 50% de modules annoncés déjà disponibles. L’unification dite 2.5 a sans doute bien aidé en ce sens. À noter que des modules non annoncés en début d’année pourraient faire également leurs apparitions cette année comme le DCS: SuperCarrier (module porte-avions) ou encore les Falklands Islands / Îles Malouines de Razbam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom