19.6 C
Paris
samedi 17 août 2019

Toute l'actualité de la simulation aéronautique,
autrement ...

DCS World

Digital Combat Simulator World (DCS World) est une simulation de champ de bataille free-to-play dévelopé par Eagle Dynamics EDSA, orientée sur la simulation d’appareils militaires. Il inclut deux appareils gratuits, le Su-25T et le TF-51D, et est extensible par l’achat de modules additionnels DCS mais aussi par l’ajout d’addons et de mods réalisés par la communauté. DCS World inclut une vaste zone de mission dans la région du Caucase qui comprend notamment la plus grande partie de la Géorgie – là où s’est déroulée l’invasion de la Géorgie par la Russie en 2008.

DCS est un simulateur sandbox, c'est-à-dire que rien n'est fixé. Les joueurs ont un terrain de jeu à leur disposition et peuvent en faire ce qu'ils veulent, créer leur propre scénario par exemple.

Il est important de préciser que ce jeu a été conçu pour un maximum de réalisme, ce qui le rend exigeant : le A-10C ou le Ka-50, par exemple, sont des aéronef en tout point comparables à la réalité. Il faut apprendre les procédures pour les utiliser.

Liste des principaux modules disponibles : DCS: F-14 Tomcat by Heatblur Simulations DCS: F/A-18C Hornet DCS: AV-8B Night Attack V/STOL by RAZBAM DCS: AJS-37 Viggen by Heatblur Simulations DCS: Spitfire LF Mk. IX DCS: F-5E Tiger II by Belsimtek DCS: SA342 Gazelle by Polychop Simulations DCS: Bf 109 K-4 Kurfurst DCS: F-86F Sabre by Belsimtek DCS: Fw 190 D-9 Dora DCS: Mi-8MTV2 Magnificent Eight by Belsimtek DCS: UH-1H Huey by Belsimtek DCS: A-10C Warthog

NE PAS MANQUER