L’armée de l’air s’engage dans DCS World

1
1661
L'armée de l'air s'engage dans DCS World

C’est une news assez surprenante, mais suite au Innovation Defense Lab du Ministère des armées dans un vaste programme visant à l’entraînement des pilotes à plus grande échelle, notamment en réseau que ce dernier annonce le choix de DCS Word (dans sa version professionnelle “The Battle Simulator“) comme solution. En effet, les simulateurs actuels de l’armée de l’air sont trop peu nombreux et ne permettent pas une mise en réseau rendant certaines opérations impossibles. DCS World est donc une solution idéale. On sait déjà que l’armée de l’air utilise le Mirage 2000C de chez Razbam dans le cadre de ses opérations. Un vrai Mirage 2000C a même été utilisé par Razbam pour aider l’équipe au développement de ce module. Une collaboration plus profonde avec cet éditeur est donc une suite logique.

On ignore encore beaucoup de choses de ce programme si ce n’est le développement de plusieurs nouveaux modules pour DCS World comme le Mirage 2000-5, Le Rafale, le Airbus A330 MRTT et bien plus encore. On ignore si ces modules seront par la suite disponibles pour le grand public. On sait à quel point l’armée de l’air à la main sur le contrôle des informations.

Beaucoup de vidéos YouTube dans lesquelles on y voit des avions modernes floutés afin de ne pas compromettre certaines informations (radar, systèmes d’armes, performances, etc). On imagine donc mal un Rafale, fleuron de l’armée de l’air et de la Marine se retrouver modélisé de manière réaliste dans l’écosystème d’Eagle Dynamics. Il est fort possible que ces modules restent uniquement réservés à un usage professionnel via The Battle Simulator. On espère cependant des retombées directes de ce partenariat pour les joueurs de DCS World. Affaire à suivre.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom