Interview de A Sky Story

0
82
A Sky Story 2

Peu connus du grand public, ils sont pourtant en passe de signer leur première collaboration avec JustSim. Avionic-Online a donné la parole à l’équipe de “A Sky Story”. 2 français qui ne manquent pas de projet…

Avionic-Online : Bonjour. Pouvez-vous nous présenter “A Sky Story” ?

A Sky Story : L’équipe A Sky Story est née dès la sortie d’Xplane 11 , nous sommes 2 à l’avoir créée, Nicolas et Damien. Nous sommes de la région bordelaise , nous sommes tous les deux passionnés d’aviation et nous nous sommes connus grâce aux réseaux sociaux en échangeant sur différents sujets sur les simulateurs FSX , P3D ou X-Plane 11.
Nous avons eu l’idée et l’envie surtout de partager notre passion en créant A Sky Story en créant des aéroports ou des scènes photoréalistes.

Qu’est ce qui vous a motivé à monter A Sky Story ? Pourquoi ce nom ?

Pourquoi ce nom , c’est une idée de Nicolas c’était le nom de sa page Facebook, avec beaucoup d’images de simulateur. Il a proposé que ce nom soit lié à la création des scènes, j’ai trouvé également ce nom très adapté à notre histoire et à ce que nous voulions partager.
Notre motivation était de se lancer dans un nouveau projet, la création 3D ou la retouche d’images satellite. A la base nous avons tous les deux un métier mais nous n’avions que très peu de connaissance dans ce domaine de la 3D. Nous avons suivi beaucoup de tutos ou de formations avant de nous lancer “officiellement”.

A part Ibiza, tous vos aéroports et scènes photos sont en France. Pourquoi ?

Simple nous sommes français et nous avons voulu mettre en avant nos régions si magnifiques. De plus, nous voulions représenter notre secteur, vous retrouvez donc des aéroports “proches” de chez nous.

A ce jour, aucune de vos scènes d’aéroports ou scènes photoréalistes n’est compatible avec Prepar 3D ou FSX Steam.

Nous avons considéré qu’X-Plane 11 était le meilleur simulateur pour commencer nos créations. Nous avons tous les deux passé beaucoup de temps sur les simulateurs FSX ou P3D et nous trouvions que X-Plane 11 offrait une véritable différence par rapport à ces simulateurs. La communauté d’X-Plane 11 est aussi très importante et propose beaucoup de contenu gratuit à ses passionnés. Nous avons voulu tout simplement les rejoindre.

Parlons futur : que pensez-vous du prochain Flight Simulator 2020 ?

C’est une véritable avancée dans le domaine de la simulation aérienne. Au vu des vidéos et des images que partage Microsoft nous pensons sincèrement que ce nouveau simulateur est celui que nous attendons depuis très longtemps.

Va-t-il d’une certaine manière selon vous changer le monde de la simulation ?

Oui, pour plusieurs raisons, le monde entier va être disponible en images satellite et cela dès la sortie du simulateur. La photogrammétrie (qui est une technique qui consiste à effectuer des mesures dans une scène) est aussi une grande nouveauté et va permettre d’avoir une pleine immersion.
Partout où nous volerons avec de véritables reproductions des bâtiments de la végétation et de tout ce qui nous entoure, cela sera de toute beauté.

Allez-vous développer sur ce dernier ?

C’est une très bonne question, c’est en cours de réflexion , je vous dirais “pourquoi pas”. Nous regardons de très près le développement du nouveau simulateur et nous avons la chance de pouvoir compter parmi les différents  “Alphatesteurs”.

Une collaboration est en cours avec Jestream Designs. Je suppose que vous ne pouvez pas dire beaucoup à ce sujet…

En effet, nous avons des projets avec eux, en cours d’élaboration et nous préférons garder le secret pour le moment.

Un “shop” (achat) est annoncé bientôt sur votre site. Avez-vous une idée de quand il sera opérationnel ?

En effet celui-ci est en cours d’élaboration, nous imaginons diverses choses. Peut être qu’avec la venue d’un nouveau simulateur, ce shop trouvera vie, qui sait 🙂

Merci beaucoup Nicolas et Damien. Vous retrouvez toute leurs créations et dernières info sur le site de A Sky Story.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom