Microsoft annonce Flight Simulator 2024

0
1715

3 ans seulement après la sortie de révolutionnaire Flight Simulator 2020, Microsoft dévoile déjà son successeur: Flight Simulator 2024.

Au vu des premières informations et images, il s’agira d’une évolution dans la continuité bien que FS2024 sera bien considéré comme une nouvelle plateforme à part entière. C’est par ailleurs la firme française Asobo qui a été reconduite pour mener à bien le développement du futur simulateur.

Parmi les nouveauté, on y retrouvera entre autres une plus grande diversité de missions telles que du transport sanitaire, du sauvetage, de l’hélicoptère ou du parachutage. Nous nous attendons naturellement à une hausse des prestations générales et une meilleure optimisation.

Afin de rassurer le public sur la transition vers FS2024, en particulier concernant la comptabilité des Mods, Microsoft a publié un petit FAQ sur son blog. On y apprend principalement que les add-ons y seront majoritairement compatibles et que que FS2020 continuera a être développé et assisté tel qu’il l’est aujourd’hui.

La communauté Flight Simulator, nous y compris, est dans son ensemble plutôt surprise de cette décision de lancer un nouvel opus alors que l’actuel n’est pas encore totalement achevé et n’a pas encore corrigé tous ses bugs et défauts de jeunesse. Il s’agit selon nous davantage d’un coup marketing car le monde du jeux vidéo doit se renouveler sans cesse pour continuer à être attractif.