GSX 2.7 de FSDreamTeam disponible

2
221

C’est par le biais de leur page Facebook que nous avons appris la disponibilité de GSX version 2.7 de FSDreamTeam. Pour rappel, GSX (Ground Services X) permet d’avoir les services au sol dans les 23000 aéroports de FSX et P3D. L’extension Level 2 ajoute la visibilité des passagers et le remplacement des passerelles par défaut.

Dans cette nouvelle mouture de GSX, on y découvre surtout une nouveauté concernant le pushback. Une nouvelle fonction y fait son apparition. Dénommée QuickEdit Pushabck, cette fonction vous permet désormais d’assigner l’endroit et l’orientation précise de l’avion où doit vous amener le tracteur de repoussage de GSX. Ceci se fait sans rentrer dans l’éditeur de GSX pour les parkings, tout simplement en appelant le menu de GSX par Ctrl+F12 si vous n’avez pas changer les affectations par défaut. Il est possible de personnaliser chaque parking et même pour chaque avion. Idéal donc pour résoudre un problème de repoussage ou pour être sûr que vous repoussiez dans la bonne direction.

En plus de cette nouvelle fonctionnalité, d’autres font leur apparition : Une nouvelle commande appelé “Reposition Plane” permet de demander au tracteur de repoussage de vous amener à une autre porte, chose qui n’était possible avant que sous X-Plane 11 avec Ground Handling Deluxe.

Cette nouvelle mise à jour est gratuite pour les détendeurs de GSX. Il vous faudra lancer l’utilitaire FSDT Live Updater qui se chargera d’installer la mise à jour. Sinon vous pouvez acheter Ground Services X sur le site de FSDreamteam pour 34,00$ (taxes excluses). L’extension Level 2 vous coutera 29,00 $.

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Ca a l’air très bien… sur le papier !
    Peut-être n’aurez-vous pas de problème pour l’installation et l’activation, mais si c’est le cas comme moi, je vous souhaite bien du courage !
    La réponse de FSDT se borne à vous dire qu’il faut désactiver l’antivirus et le pare-feu (quel programmeur peut vous demander de faire ça (à part les crackers) ?
    Ensuite une fois que vous avez ajouté les exclusions et que ça ne marche toujours pas, on vous répond que vous avec un crack.
    Pourquoi utiliser un crack quand on a acheté le programme ?
    Nouvelle réponse, vous avez un autre crack.
    Du coup j’abandonne, de toute façon quand je vois tous les problèmes sur leur forum et les réponses toujours identiques (apparemment le concepteur ne sais pas gérer les problèmes).
    J’ai perdu 28 euros, c’est pas la fin du monde, mais tout de même…

  2. Bonjour Jean-Marc,

    Je suis désolé pour ce qui vous arrive.

    Il n’est pas rare que certains développeurs demandent à faire des exclusions au niveau du pare-feu et des antivirus.
    En effet, leur programme peut nécessiter de récupérer des données via des ports qui sont par défaut bloqués par votre antivirus ou par le pare-feu Windows.

    Pour votre problème, je vous conseille de de désinstaller complètement GSX et d’effectuer un nettoyage du registre avec CCleaner. Un redémarrage suivi d’une réinstallation en désactivant l’antivirus devrait régler le problème.

    Bonne journée,

    Georges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom