1C Game Studio annonce les Yak-9, Yak-9T et Hurricane Mk.II pour IL-2 Sturmovik

0
62
1C Game Studio annonce les Yak-9, Yak-9T et Hurricane Mk.II pour IL-2 Sturmovik

C’est via sa page Facebook que 1C Game Studio annonce le développement en cours de 3 nouveaux avions de collection pour IL-2 Sturmovik : le Yak-9, Yak-9T et le Hurricane Mk.II. Ces 3 avions de légende seront disponibles dans les prochains mois dans le jeu et il sera bientôt possible de les précommander.

C’est avec un grand plaisir que nous annonçons officiellement que notre prochain avion collecteur pour la série IL-2 Sturmovik: Great Battles sera le – Yak-9, Yak-9T et l’ouragan Mk.II. Ces trois avions avaient un rôle déterminant et ont grandement contribué à l’effort de guerre sur plusieurs fronts.

Le Yak-9 est proposé dans de nombreux arômes et est issu de la conception robuste du Yak-7b. Le Yak-9 a été utilisé lors de nombreuses batailles importantes sur le front de l’Est et constituait une cellule très polyvalente et fiable. C’était le chasseur soviétique le plus produit de la guerre. Les célèbres pilotes de Normandie Niémen ont également utilisé une variante du Yak-9 au combat, à l’instar de nombreuses unités soviétiques performantes au front. Le Yak-9 était léger et manœuvrable à basse altitude et donnait à ses pilotes une véritable chance contre les Bf-109 et les Fw-190 d’aujourd’hui bien qu’il soit moins armé que ses adversaires allemands.

 

Cependant, le Yak-9T possède un canon NS37 de 37 mm dans le nez. Un obus de 37 mm peut causer de graves dommages non seulement aux avions ennemis, mais aussi aux véhicules blindés au sol. En raison du poids important du canon, le poste de pilotage du 9T a dû être déplacé vers l’arrière d’environ 1,4 mètre pour l’accueillir, ce qui a légèrement modifié son joli profil. Le Yak-9 était un avion important pour l’Union soviétique et constituera un excellent ajout à la série IL-2 Great Battles.

Quand au légendaire Hurricane, construit par Hawker, il est devenu célèbre dans l’ouest du pays pour avoir remporté la bataille d’Angleterre et pour ses nombreuses sorties dans les théâtres de la Méditerranée et de l’Afrique du Nord. Cependant, il a également été largement utilisé sur le front oriental en tant que produit sous licence et a connu de nombreux combats sur le vaste paysage de l’Union soviétique. Affaire à suivre et nous avons hâte de les avoir entre nos mains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom