Microsoft Flight Simulator : Nouveau décollage pour la franchise avec Asobo Studio ?

0
1394

Travaillant chez Jeuxvideo.com, j’ai été invité à Seattle par Microsoft dans le cadre de mon travail chez Webedia à venir tester en avant première le nouveau Flight Simulator. Retrouvez mon avis sur le dernier né de Redmond.

Près de 13 ans après la sortie de Flight Simulator X, Microsoft relance avec fracas une franchise à laquelle on ne s’attendait franchement plus : Microsoft Flight Simulator. Leur dernière tentative pour ressusciter le genre s’était soldée par un cuisant échec. En effet, Microsoft Flight avec ses cartes fermées et son absence d’avions de lignes n’avait franchement pas convaincu les fans de la série. Et le verdict fut sans appel et le simulateur rapidement abandonné par la firme américaine. On pouvait donc s’attendre à ne plus jamais revoir la série et pourtant, plus à l’écoute que jamais, l’éditeur de Redmond ne refera pas les mêmes erreurs et proposera un simulateur pur jus avec la présence d’un ADN fort du dernier succès en date qu’était Flight Simulator X.

Conditions de cette préview :
Pour l’occasion, Microsoft nous a invités à Seattle, dans la ville au fort passé aéronautique afin de nous permettre, le temps d’une journée, de tester en profondeur leur dernière réalisation. Et pour cela, les petits plats ont été mis dans les grands avec un show à l’américaine. Présentation, tests intensifs de leur dernière build, vol privé en Cessna C172 G1000 au-dessus de Seattle avec, s’il vous plaît, un instructeur afin de vérifier par nous-même l’exactitude du modèle de vol, car, c’est bien le même avion qui est dans la version testée sur place, avec deux autres avions, un Robin DR400 bien connu des aéro-clubs français et un Daher Socata 930. Vous l’aurez compris, Microsoft nous a laissé les moyens de tester leur bébé dans des conditions idylliques.

Une vitrine technologique à la French touch

C’est durant une longue présentation dans le Rainier Flight Service à Renton que Microsoft a annoncé le nom de la boîte en charge du développement. C’est le studio bordelais Asobo Studio qui a la lourde responsabilité depuis 2016 de refaire décoller la franchise, clouée au sol depuis Microsoft Flight, afin de la mettre en altitude de croisière, et on l’espère, pour un long moment.

Nous avions beaucoup d’interrogations suite aux images des premières heures ainsi que sur les techniques employées pour permettre de réaliser des rendus aussi beaux. Faudra-t-il un PC survitaminé pour espérer avoir des performances correctes ? Car par le passé, ce n’était clairement pas le cas et FSX pouvait laisser un goût amer même à ceux ayant un système performant. Faudra-t-il une connexion fibrée ? Un disque dur SSD ? Le jeu sera-t-il une vraie simulation ou un jeu arcade orienté pour les nouveaux joueurs ? Sera-t-il compatible VR ? C’est avec toutes ces interrogations que nous avons accepté l’invitation. Et cette journée de test nous a permis de répondre à beaucoup d’entre-elles […]

Lire la suite de l’article via cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom