PushbackHelper : Un vrai Pushback gratuit pour FS2020?

1
1561
pushbackhelper

PushbackHelper est en version 2.1 actuellement, et je vous propose aujourd’hui de le tester pour vous. Nul besoin de vous rappeler, qu’il faut passer par l’ATC souvent hasardeux de Microsoft Flight Simulator pour demander le repoussage de votre aéronef, et surtout l’auto commutation des radios est enfin finie. Bien pratique pour ceux qui volent sur les réseaux multijoueurs.

Ce petit logiciel qui utilise le plug-in SimConnect.dll se connecte très rapidement au simulateur.

Je vous recommande de le placer à la racine de votre Disque Dur et de lui accorder les Droits Administrateurs dans Windows 10. Une fois arrivé dans le simulateur, lancez le logiciel.

PushbackHelper : Comment fonctionne-t-il?

PushbackHelperCinq boutons, Jetway, Activate, Left, Right et Straight. Si vous avez plusieurs moniteurs vous pouvez le déplacer via cette commande : Shift + Windows + Left or Right

Vous arrivez à votre Porte, et appuyez sur Jetway pour y connecter cette dernière. Jetway ou passerelle, est une structure par laquelle les passagers passent pour pénétrer dans l’avion. L’ouverture de la porte de l’Airbus qui vient de passer en version 0.3.0 va s’ouvrir automatiquement.

 

Une fois la préparation de votre avion terminée, vous pouvez activer le repoussage en cliquant sur Activate. Le remorqueur va arriver et débuter le repoussage.
A vous de sélectionner, de quel côté vous souhaitez être repoussé, soit sur la gauche (Left) ou vers la droite (Right) ou dans l’axe (Straight).
PushbackHelperUne fois le repoussage terminé, cliquez sur Activate qui aura pour mission de déconnecter le tracteur de votre aéronef. Et vous voilà prêt à TAXI.
PushbackHelper

Où télécharger PushBackHelper ?

Vous pouvez retrouver le GitHub du développeur metindikbas ou bien le télécharger directement via ce lien.

Conclusion

  • Plus besoin de contacter l’ATC pour utiliser le repoussage et pivoter
  • Le remorqueur et le chariot à fourche se connectent à PushbackHelper si vous êtes à proximité
  • Indispensable quand vous avez des clairances de repoussage sur les réseaux multijoueurs
  • S’interface rapidement avec le simulateur via le DLL
  • Mis à jour régulièrement

 

1 COMMENTAIRE

  1. C’est vrai qu’il est sympa ce petit logiciel mais il ne vaut pas BetterPushBack sous X-Plane.
    Ce serait bon de trouver la même chose sur MSFS2020.
    BetterPushBack ne nécessite pas de regarder où va l’avion. On prépare son plan, on demande le repoussage et pendant cette phase on peut s’occuper d’autre chose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom