PushbackHelper : Un vrai Pushback gratuit pour FS2020?

4
8054
pushbackhelper

PushbackHelper est en version 2.1 actuellement, et je vous propose aujourd’hui de le tester pour vous. Nul besoin de vous rappeler, qu’il faut passer par l’ATC souvent hasardeux de Microsoft Flight Simulator pour demander le repoussage de votre aéronef, et surtout l’auto commutation des radios est enfin finie. Bien pratique pour ceux qui volent sur les réseaux multijoueurs.

Ce petit logiciel qui utilise le plug-in SimConnect.dll se connecte très rapidement au simulateur.

Je vous recommande de le placer à la racine de votre Disque Dur et de lui accorder les Droits Administrateurs dans Windows 10. Une fois arrivé dans le simulateur, lancez le logiciel.

PushbackHelper : Comment fonctionne-t-il?

PushbackHelperCinq boutons, Jetway, Activate, Left, Right et Straight. Si vous avez plusieurs moniteurs vous pouvez le déplacer via cette commande : Shift + Windows + Left or Right

Vous arrivez à votre Porte, et appuyez sur Jetway pour y connecter cette dernière. Jetway ou passerelle, est une structure par laquelle les passagers passent pour pénétrer dans l’avion. L’ouverture de la porte de l’Airbus qui vient de passer en version 0.3.0 va s’ouvrir automatiquement.

 

Une fois la préparation de votre avion terminée, vous pouvez activer le repoussage en cliquant sur Activate. Le remorqueur va arriver et débuter le repoussage.
A vous de sélectionner, de quel côté vous souhaitez être repoussé, soit sur la gauche (Left) ou vers la droite (Right) ou dans l’axe (Straight).
PushbackHelperUne fois le repoussage terminé, cliquez sur Activate qui aura pour mission de déconnecter le tracteur de votre aéronef. Et vous voilà prêt à TAXI.
PushbackHelper

Où télécharger PushBackHelper ?

Vous pouvez retrouver le GitHub du développeur metindikbas ou bien le télécharger directement via ce lien.

Conclusion

  • Plus besoin de contacter l’ATC pour utiliser le repoussage et pivoter
  • Le remorqueur et le chariot à fourche se connectent à PushbackHelper si vous êtes à proximité
  • Indispensable quand vous avez des clairances de repoussage sur les réseaux multijoueurs
  • S’interface rapidement avec le simulateur via le DLL
  • Mis à jour régulièrement

 

NOS NOTES ...
PushbackHelper
Article précédentDC Designs Concorde – la légende vole à nouveau!
Article suivantDCS World : Le A-10C II Tank Killer se dévoile via son trailler de lancement
31 ans, passionné de simulation de vol depuis FS2002. Vous offrir l'actualité pour être le premier à en bénéficier. FS2020, HoneyComb Yoke+Throttle, Rudder Pedals Thrustmaster, TCA Airbus I9-13900K, RTX4080
pushbackhelper-un-vrai-pushback-gratuit-pour-fs2020Ce petit plug-in ravira les pilotes virtuels voulant bénéficier d’un repoussage efficace et surtout rapide sans avoir à commuter les radios dans votre avion. Son interface simple sera compréhensible sans avoir de pré-requis particuliers. Sa gratuité rappelle que la communauté de petits développeurs pour FS2020 ne fait que émerger.

4 Commentaires

  1. C’est vrai qu’il est sympa ce petit logiciel mais il ne vaut pas BetterPushBack sous X-Plane.
    Ce serait bon de trouver la même chose sur MSFS2020.
    BetterPushBack ne nécessite pas de regarder où va l’avion. On prépare son plan, on demande le repoussage et pendant cette phase on peut s’occuper d’autre chose.