“Audio” pour VATSIM sera disponible dès le 14 Octobre

0
110

La mise à jour du codec audio de VATSIM sera disponible dès le 14 octobre. Cette mise à niveau majeure fera que le réseau VATSIM sera interrompu pendant 24 heures à compter de 13h20 le 20 octobre.

Ce module modifiera de manière conséquente votre expérience en ligne en proposant une simulation de la qualité réelle du son en vol avec des distordions audios réalistes.

Les fonctionnalités générales de la mise à niveau sont répertoriées ci-dessous:

  • Qualité vocale – un tout nouveau codec vocal basé sur Opus avec simulation de distorsion réaliste, bruit blanc, VHF et HF en option
  • Délai réduit – réduction de la latence jusqu’à 80%, rendant les fréquences très occupées plus réalistes et plus faciles à gérer
  • Simulation de portée – Les émetteurs-récepteurs sont configurés conformément aux positions réelles de l’ATC, avec une force du signal dépendante de la distance et de l’altitude
  • Technologie personnalisable – cette mise à niveau ouvre la voie à un développement incroyable de la part de la communauté.

Le changement de codec audio rendra la plupart des clients existants inutilisables avec AFV (Audio For VATSIM). Les détails de chaque client sont répertoriés sur le site Web de l’AFV :

  • xPilot sera disponible le 11 octobre et pourra être utilisé quand AFV sera en direct
  • XSquawkbox devra fonctionner avec le client autonome Audio for VATSIM pour fonctionner (disponible le 11 octobre)
  • Swift devra fonctionner aux côtés du client autonome Audio for VATSIM pour fonctionner

VATSIM a créé un site internet destiné à aider les utilisateurs dans ce nouveau processus. Il comprendra un manuel de 49 pages. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site suivant en cliquant ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom