VATSIM sera nativement installé dans FS2020

0
576
VATSIM sera nativement installé nativement dans FS2020

Comme tous les jeudis, Microsoft a communiqué les derniers avancements du développement du très attendu Microsoft Flight Simulator et nous gratifie d’une surprise assez inattendue : La prise en compte dès le premier jour du réseau VATSIM.

VATSIM pour Virtual Air Trafic Simulation network est un réseau mondial simulant la relation contrôleurs/pilotes afin de rendre les vols dans votre simulateur le plus réaliste possible.

Les utilisateurs de VATSIM peuvent soit être pilote ou fournir des services de commande de trafic aérien via un logiciel gratuit fourni par VATSIM.

Les utilisateurs de VATSIM suivent de la façon la plus proche possible les procédures réelles dont météo actuelle, fermetures d’aéroport et autres annonces. Les utilisateurs communiquent en utilisant le texte ou la voix, bien que la communication par voix devienne de plus en plus populaire, et leurs communications sont très proches de celles en vigueur en authentique contrôle du trafic aérien, dans le respect de la phraséologie.

Ces caractéristiques ont fait de VATSIM une aide à la formation valide pour beaucoup d’apprentis pilote, souvent inexpérimentés en matière de communication claire avec de vrais contrôleurs. Ces vrais contrôleurs tirent également profit de VATSIM pour pratiquer et réguler le trafic sans mettre quiconque en danger.

VATSIM est divisé en plusieurs régions (telles que l’Europe, l’Amérique du Nord,l’Afrique, et l’Océanie), et les régions sont encore divisées dans les divisions (telles que la France par VATFRANCE, la Russie, le Japon, et les États-Unis – par exemple VATUSA).

VATSIM sera donc nativement installé et fonctionnel dans la prochaine itération du simulateur de Microsoft. Le jeu sera disponible dans un premier temps sur PC le 18 août et plus tard sur la prochaine génération de console XBOX.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom