Majestic Software annonce ses plans pour 2019 et au delà

0
277
Majestic Software annonce ses plans pour 2019 et au delà

C’est par l’intermédiaire de son Facebook que Majestic Software parle de ses projets à venir via une question réponse que nous avons traduite. A la fin, ils évoquent X-Plane 11 et le prochain Microsoft Flight Simulator 2020.

Pour commencer, l’édition TRAINING a rencontré quelques difficultés qui ont retardé le calendrier de livraison prévu et, pour ne pas alourdir les délais, P3D a franchi la plate-forme 64 bits. Les travaux sur l’édition TRAINING ont été interrompus afin de rendre le Q400 compatible avec la plate-forme 64 bits, ce qui, comme la plupart des gens le savent, nous a obligés à réécrire une grande majorité du code, ce qui a pris un certain temps.

Plus d’un an plus tard, alors que le développement est toujours en plein essor, la vie joue toujours un rôle essentiel en ce qui concerne la famille, le travail et les affaires personnelles, ce qui a également ralenti un peu les choses (mais le travail ne s’est jamais arrêté).

Quel est l’état actuel du projet TRAINING Edition?

Nous avons terminé les panneaux avant indépendants que nous avions présentés il y a plus d’un an, ainsi que le panneau supérieur, qui ont tous été adaptés à la fonctionnalité tactile. La partie restante du projet est constituée des panneaux centraux. Le dernier ajout au cœur du projet est la mise en œuvre du panneau FDR (enregistreur de données de vol) et de ses fonctionnalités. À partir de ce moment, nous devrions pouvoir remettre l’équipe Beta au travail.

Majestic Software annonce ses plans pour 2019 et au delà

Pour ceux qui sont intéressés par l’édition TRAINING, vous vous demandez probablement “quand est la sortie”?

Nous ne discuterons pas des dates de sortie, mais nous espérons que le projet sera publié avant la fin de l’année, à condition que l’équipe bêta ne détecte aucun problème susceptible de prolonger le délai.

Qu’en est-il des nouvelles fonctionnalités?

Beaucoup ont demandé si nous prévoyions de mettre en œuvre le PBR, les effets de pluie et l’éclairage dynamique. Nous aimerions éventuellement le faire, mais avec le déroulement actuel du projet, ces fonctionnalités ont été mises en veille jusqu’à ce que nous puissions terminer le projet. Nous continuerons d’évaluer la faisabilité de l’implémentation de ces fonctionnalités pour la prochaine version, mais il est plus que probable que si nous n’ajoutons pas les fonctionnalités en question lors de leur publication, elles seront ajoutées ultérieurement via une mise à jour.

En parlant de mises à jour

Oui, plusieurs problèmes répertoriés dans le suivi des bugs doivent être corrigés. Ils le seront dans l’une des prochaines mises à jour qui suivront la version TRAINING Edition. Les mises à jour / correctifs s’adresseront à toutes les éditions du Q400.

Q300 v2.

Comme vous vous en doutez, la très attendue future Q300 v2 a pris un peu de recul par rapport à tout ce qui se passe dans le monde de Majestic Software (oui, cela fait bien plus d’un an que nous avons présenté une mise à jour solide), et nous nous en excusons sincèrement. Beaucoup de gens ont laissé entendre que nos projets étaient morts. Donc, voici quelques éléments de réponses concernant le Q300 v2.

Est-ce que cela va prendre encore 4 ans pour se développer?

Nous prévoyons de rentrer dans le coeur du déveoppement du Q300 d’ici le début 2020, et cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps pour que ce projet sorte du hangar.

Allez-vous développer les variantes 100 et 200?

Tel est le plan, mais ces variantes seront développées après le projet Q300 v2.

Le Q300 sera-t-il considéré comme une extension pour le Q400?

Non, le Q300 est un package complètement séparé qui aura ses propres éditions PILOT, PRO et TRAINING.


Le Q300 v2 aura-t-il un PBR, des effets de pluie et un éclairage dynamique?

Cela fera partie du plan car nous aurons le temps de mettre en œuvre et de tester correctement ces fonctionnalités.

Majestic Software développera-t-il des produits pour X-Plane?

Pour le moment, nous ne prévoyons pas de développement X-Plane. Bien que cette plate forme ait déployé ses ailes au cours des deux dernières années mais nous ne sommes pas en mesure de développer simultanément P3D et X-Plane.

Et pour Microsoft Flight Simulator 2020 ?

En juin, la communauté a été surprise de voir le lancement d’un ancien concurrent dans le spectre de la simulation : Microsoft Flight Simulator 2020. Pour beaucoup, il y a beaucoup d’enthousiasme et d’anticipation pour la sortie prochaine basée sur la bande-annonce récemment publiée. Nous ne sommes pas en mesure de faire de commentaires sur la plate-forme à venir, car nous ne disposons pas encore de détails internes pour nous aider à déterminer si nous allons ajouter nos produits au nouveau simulateur. Nous partagerons plus d’informations à ce sujet lorsqu’il y a quelque chose à signaler.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom