Un Mod Soukhoi Su-30 gratuit pour DCS

0
660

Le développement communautaire n’est pas uniquement l’apanage de Flight Simulator 2020. En effet, Digital Combat Simulator profite aussi de ce type d’édition d’add-ons alternatif. En voici pour preuve la venue d’un nouveau Mod modélisant un Soukhoi Su-30 Flanker par une communauté nommée « Codename Flanker ».

Il s’agit à ce stade d’une version Beta mais qui semble plutôt prometteuse. Le cockpit est propre au Su-30 avec des gauges réalistes bien que les lacunes au niveau des systèmes soient encore nombreuses. Il est à souligner qu’il faut disposer des Soukhoi Su-25T et Su-33 car certains systèmes de ces derniers sont réintégrés sur le Su-30 comme le datalink, le radar ou le système de visée TV Laser. Le cockpit arrière est aussi présent car le Su-30 est biplace. De nombreux types de missile et de bombe sont disponibles.

Le Su-30 est un chasseur lourd (33.5 t max au décollage) multi rôle à long rayon d’action produit par la firme russe Soukhoi et mis en service en 1996. Il s’agit en réalité plus d’une profonde évolution du Su-27 que d’un avion entièrement nouveau mais cette modernisation en fait un véritable avion de chasse de génération dite « 4+ ». Son adversaire le plus proche est le F-15 de Boeing. Il dispose d’une poussée vectorielle, d’un glass cockpit et embarque une grande variété d’armement et peut aussi bien opérer des missions Air/Air qu’Air Sol (bombardement, appui rapproché, dissuasion nucléaire, lutte anti navire,…). En plus de la Russie, le Su-30 équipe entre autres les armées de l’air chinoise, algérienne, indienne, kazakh, biélorusse, malaysienne ou encore vénézuélienne.

Codename Flanker nous propose 4 versions:

  • Su-30SM – Russie – Air/Sol
  • Su-30 MKI – Inde – Air/Sol
  • Su-30 MKA – Algérie – Air/Air
  • Su-30 MKM – Malaisie- Air/Air

Attention, les versions « Air/Air » et « Air/Sol » sont bien distinctes car elles n’emploient pas les même systèmes (la première utilise celle du Su-33 et la seconde ceux du Su-25T). Cette limitation due à l’emploi de Mods tierces ne permet donc pas au Su-30 d’être vraiment multi rôle dans DCS, du moins pour le moment mais les perspectives laissent entrevoir de profondes améliorations futures.

Pour finir, précisons que ce Mod est téléchargeable gratuitement et que vous pouvez suivre les évolutions et communiquer avec les développeurs et les autres utilisateurs sur leur page Discord. N’hésitez pas non plus à vous abonner à la chaine YouTube qui publie notamment des tutoriaux.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom