Avionic-Online vous souhaite une bonne année 2022 !

2
165

L’équipe d’Avionic-Online vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2022.

Si l’année 2020 avait été marquée par l’euphorie de l’arrivée inattendue de Microsoft Flight Simulator 2020, 2021 s’est avérée plus calme mais avec néanmoins une activité fourmillante de la part des créateurs.

Nous avons vu entre autres émerger le concept de « l’open source » symbolisé par le bel A320 de FlybyWire ou le CJ4 de WorkingTitle. Comme le veut sa tradition, Flight Simulator inspire toujours une infinité de développeurs amateurs ou non venant embellir ou améliorer nos cieux virtuels. Du côté des poids lourds des add-ons (PMDG, Aerosoft, etc…), la transition vers MSFS a pris un peu de retard à cause des contraintes techniques imposées par ce simulateur assez révolutionnaire, mais les projets avancent lentement mais sûrement et nous sommes près de la ligne d’arrivée.

Le Prepar3D de Lockheed Martin n’a pas été totalement mis KO par son nouveau concurrent car il profite encore d’un catalogue d’add-ons immense et sa raison d’exister est toujours là. On peut en dire de même de X-Plane avec sa version 12 qui a son public inconditionnel. Quant à Digital Combat Simulator, les fans d’aviation militaire profitent d’une plateforme toujours plus aboutie et d’avions de combat au réalisme sidérant.

Quant à nous, l’année 2021 ne nous a pas permis d’avancée spectaculaire dans nos projets tant bien pour des raisons personnelles qu’externes. La mise en place d’une plate-forme vidéo demande des moyens humains en terme de temps assez importants, ce qui est difficile pour nous étant donné que nous ne sommes qu’une équipe restreinte purement bénévole. Il en va de même pour les déplacements sur les différents salons de la simulation où les contraintes sanitaires et financières ne plaident pas en notre faveur. Nous gardons cependant un œil attentif et régulier sur la simulation et restons toujours le principal relais francophone.

Par ailleurs, si vous souhaitez faire partie de notre équipe et mettre la main à la plume, n’hésitez pas à nous solliciter pour rejoindre Avionic-Online. Le plus nous serons, le plus le site vivra !

L’équipe Avionic-Online

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom