Avionic vous souhaite une bonne année 2021 !

0
109

Une nouvelle année est l’occasion de faire le bilan de celle qui vient de s’écouler. Si l’année civile 2020 fut disons particulière pour le monde entier, en ce qui nous concerne ici, c’est à dire la simulation aérienne, nous avons été particulièrement gâtés. Ce n’est ni plus ni moins qu’un tout nouveau simulateur qui nous a été mis à disposition.

Microsoft Flight Simulator millésime 2020 est venu définitivement faire rentrer la simulation dans l’air des logiciels Next Gen gavés d’intelligence artificielle. Prepar3D et son aïeul  Flight Simulator X avaient fait leur temps mais en laissant un héritage colossal, notamment en matière d’add-ons dont les développeurs se sont surpassés en génie créatif au cours des 20 dernières années, en particulier pour les avions complexes que nous qualifions de hardcore. L’année 2021 sera certainement consacrée à l’adaptation de ceux ci vers la nouvelle plateforme d’Asobo et le travail sera long et fastidieux tant notre nouveau simulateur est techniquement différent. Nul doute que le résultat en faudra la chandelle. MSFS continuera d’évoluer et son potentiel semblant illimité annonce une longévité portée à de nombreuses années.

Concernant Avionic-Online, nous avons accompagné et informé du mieux que nous le pouvions lors de cette grande transition. Notre mot d’ordre n’a pas changé, produire un contenu de qualité avec un niveau d’expertise inégalé en la matière dans le monde francophone. Les restrictions sanitaires mises en place ne nous ont pas permis de nous rendre sur les différents salons comme nous l’avions envisagé mais qu’importe, ce n’est que partie remise. Nous comptons également développer notre contenu multimédia afin de rendre nos articles et nos tests plus didactiques. Ceci demandera beaucoup de travail et de patience car rappelons le, Avionic-Online est une association sans but lucratif animée par des passionnés.

Nous vous témoignons  toute notre gratitude et nos remerciements pour vos encouragements et votre soutien et nous souhaitons vivement que cela perdure pour très longtemps. L’enthousiasme et la créativité devraient être de mise en cette année 2021, ce qui permet d’aborder l’année avec optimisme et sérénité.

Au nom de toute l’équipe d’Avionic-Online, nous vous adressons nos meilleurs vœux pour l’année 2021, santé, épanouissement et de nombreuses heures de vols virtuelles!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom