Navigraph acquiert Simbrief

0
442

C’est désormais officiel : depuis le 31 mars dernier, Navigraph a annoncé l’acquisition de Simbrief. L’éditeur connu pour ses accès aux cartes aéronautiques ou encore les données de navigation a donc acquis cet outil de planification de vol gratuit.

Une progression logique, d’après le post de Navigraph sur leur page Facebook, qui s’inscrit dans la continuité de leur collaboration initiée depuis 2013. Pour rappel, il est possible dans SimBrief de planifier un vol avec les données actuelles (AIRAC) les plus à jour. C’est Navigraph qui est alors exclusivement proposé afin de “débloquer” l’AIRAC en cours de validité. “Navigraph a été un acteur important dès la création de SimBrief”, selon Derek, son fondateur.

Pas de panique, Simbrief reste bien gratuit pour tous. Navigraph encourage néanmoins vivement de souscrire à leur abonnement pour profiter du dernier AIRAC dans Simbrief.

Que va-t-il se passer dans le futur ? D’après Magnus, le boss de Navigraph, “nous prévoyons d’accroître l’intégration entre Navigraph et Simbrief. Nous allons implémenter de nouvelles fonctionnalités à Simbrief en utilisant les données de Navigraph.” Et de poursuivre : ” Nous devons rendre les fonctionnalités de Simbrief encore plus accessibles aux développeurs en structurant nos 2 API dans le prochain portail de développement de Navigraph.” Clairement, Derek va jouer un rôle important dans la nouvelle génération des cartes Navigraph.

Et le visuel ? Simbrief garde bien son nom, mais 2 petites lignes viendront compléter cet écrito : “by Navigraph”.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom