Cessna Citation X

Eaglesoft

0
36

Présentation

Spécialisé dans les jets privés, tels les cessèrent Citation et les Raytheon, EagleSoft design nous a sorti le 25 février 2004 un petit bijou : Le Cessna Citation X 750, entièrement construit sous FSDS2. Si vous avez rêvé un jour d’être une star ou de travailler pour l’une d’entre elles, ce superbe appareil vous dira tout simplement « Welcome on board ». Vous voici maintenant entre les mains de l’un des plus beaux jets d’affaire au monde…

Le Cessna Citation X 750

Il s’agit du plus grand, du plus rapide, et du plus luxueux de tous les Cessna. Le dernier né de la famille Citation possède de multiples caractéristiques faisant pâlir la concurrence. Avec une distance franchissable de 3300 Miles nautiques (6111km) et une vitesse de croisière avoisinant les 930km/h, il est sans nul doute l’un des jets d’affaires les plus convoités au monde. Mais il ne suffit pas de regarder uniquement les caractéristiques de vol pour se rendre compte du travail fourni par Cessna.

Ainsi, en 1997, L’équipe design de Cessna reçu le très prestigieux trophée « Collier » décerné par « The USA’s National Aeronautics Association.»

Les modèles

Voici un add-on payant et accessible à tous, puisque le Cessna Citation X 750 offre de multiples niveaux de finalisation. Il y a les modèles deluxe, standard, light et ultra light. Noter bien que chacun de ses modèles possède sa propre texture.

Dans l’ensemble, le travail est presque excellent, mais certains oublis font défaut. Ainsi par exemple l’absence d’animation au niveau des ailes (Flexible Wing). Avec le modèle deluxe, le cockpit virtuel et la cabine sont présents. Pour ceux qui possèdent active caméra, vous pourrez apprécier la luxueuse cabine intérieure et vous mettre à la place de l’un de ces VIP privilégiés.

Cependant, si vous êtes léger avec vos FPS, le modèle ultra light vous sera plus approprié. Niveau extérieur, pas de problème rien ne changera. Mais il n’y aura plus de Cockpit et de cabine virtuels.
Un petit rappel de ce qui est inclus :

Animations :

  •   Pilotes
  •   Volets
  •   Ailerons
  •   Freins
  •   Inverseurs de poussées
  •   Trains
  •   Tout types de phares
  •   Portes de passagers et cargo
  •   Hublots teintés

Les textures

Comme dit plus haut, 4 textures sont disponibles pour cet appareil. Mais n’oubliez pas de faire un petit tour sur leur site pour télécharger de nouvelles textures.

Cependant si vous désirez le faire vous-même, rien ne vous en empêche, téléchargez simplement les « repaints kits »disponibles sur le site d’EagleSoft : Visiter le site d’Eaglesoft

Panel

Dans l’ensemble, le le panel est excellent. Toutes les gauges fonctionnent à l’exception d’une partie d’entre elles, celles qui s’occupent du FMC. Malheureusement, la vue VFR est inexistante (au cas vous devez faire des approches à vue à Saint-Maarten Princess Juliana. .Le Tableau de bord vous donnera accès à l’air conditionné (ménager vos passagers) et au système de pressurisation…

Le FMC est actif, mais pas totalement fonctionnel, un défaut qui est à mon sens une grosse erreur, surtout pour les professionnels en la matière.

A noter que le panel 3D est cliquable.

Le tableau de bord comprend donc :

  •   L’APU
  •   Le FMC
  •   Un Main Panel
  •   L’Overhead Panel
  •   Le Center Pedestal

N’oubliez pas la checklist que vous fournit EagleSoft. Celle-ci vous montre mieux ce que l’appareil a à vous offrir… Tout cela est trop léger à mon sens.

Mode de payement

Il est très facile d’utilisation, il vous suffit simplement de télécharger l’appareil sur le site Eaglesoft.

Ensuite faites un double clique sur le fichier .exe, et remplissez le formulaire de payement. L’installation se poursuivra alors sans problème.

Le système étant très facile à manipuler. Pas besoin donc de s’attarder sur ce point d’autant plus que le bouton « help » est toujours là.

Plus d’informations

NOS NOTES ...
Note globale
Article précédentAirbus Holidays Destination
Article suivantC130
Administrateur Avionic-Online

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom