FSim Studios : Vancouver, Ontario et P3D v5

0
168
FSim Studios 2020

FSim Studios a publié sur sa page Facebook un communiqué sur ses futurs projets. Le développeur développe aussi sur la mise à jour de ses scènes vers la version 5 de Prepar 3D

2 aéroports canadiens

Le développeur s’est lancé dans le développement de 2 aéroports. Tout d’abord, celui de Vancouver (CYVR). Celui-ci a démarré depuis quelques mois, avec un cahier des charges plus exigeant qu’avant. La scène inclura le dernier Pier D récemment construit. De plus, les technologies WET-FX et SNOW-FX propres à l’éditeur seront retravaillées pour un résultat encore plus immersif. Enfin, en complément de l’aéroport modélisé, la scène couvre une zone de 178 km² autour avec une résolution allant jusqu’à 0.3 m/pixel. Vous pourrez aussi voler vers les aérodromes de Vancouver Harbour CYHC ainsi que l’héliport de Vancouver CAM9.

Plus à l’Est, c’est Ontario que FSim Studios a choisi de développer. L’aéroport a récemment vu son trafic passager augmenter. De nombreuses compagnies comme Air Transat ou WestJet volent régulièrement vers cet aéroport. Mais l’aéroport d’Ontario est aussi le lieu de fabrication des avions léger Diamond produits par Diamond Aircraft. Enfin, Ontario accueille chaque année un airshow comme au Bourget. L’année dernière, le salon a attiré plus de 20 000 visiteurs. Sur la scène elle-même, l’éditeur utilisera les mêmes technologies que pour Vancouver. Le centre-ville sera bien entendu modélisé.

Ces 2 scènes canadiennes sont prévues pour le début de l’été 2020. Elles seront compatibles P3D v4 et v5 et éventuellement FS2020.

D’autres projets

Calgary (Canada) et Tocumen (Panama) vont bénéficier d’une refonte complète. Aucune date de sortie n’a en revanche été annoncée pour ces projets.

Prepar 3D v5

Comme beaucoup d’éditeurs en ce moment, FSim Studios travaille dur pour rendre ses scènes compatibles avec la dernière version de Prepar 3D. En plus de ce travail, une complication vient de se produire avec SimMarket, l’un des principaux vendeurs sur le marché de la simulation : Les installateurs de l’éditeur pour la v5 devaient être disponibles gratuitement pour les détenteurs des scènes compatibles avec la v4. Mais d’après FSim Studios, SimMarket aurait changé d’avis ces derniers temps de manière unilatérale, obligeant les éditeurs à faire payer la mise à jour pour la v5. Et FSim Studios ne serait pas le seul dans ce cas. En désaccord sur ce point, l’éditeur travaille pour trouver une alternative afin de distribuer gratuitement aux personnes concernées. Cette mise à jour sera disponible pour les aéroports suivants :

      1. Cancun MMUN
      2. Tocumen MPTO
      3. Calgary CYYC
      4. Québec CYQB
      5. Toronto Billy Bishop CYTZ

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom