Bientôt un Eurofighter Typhoon EF2000 dans DCS World

0
501
Bientôt un Eurofighter Typhoon dans DCS World

Eagle Dynamics vient d’annoncer via sa newsletter hebdomadaire le développement du Eurofighter Typhoon pour DCS World.

Ce module sera développé par la toute nouvelle entreprise, TrueGrit Virtual Technologies. Elle a été fondée spécifiquement pour le défi. L’équipe de développement TrueGrit est dirigée par Gero Finke, un ancien pilote instructeur Typhoon très expérimenté avec 15 ans d’expérience sur le type et 10 ans supplémentaires en tant qu’instructeur d’armes sur le puissant F-4 Phantom – un total de 3’000 heures de jet militaire en volant. Gero était commandant de station dans l’une des bases de chasse les plus célèbres de tous les temps, la 71e escadre tactique de chasse à Wittmundhaven, en Allemagne, officiellement connue sous le nom de légendaire «Jagdgeschwader Richthofen» du Red Baron et commandant d’escadron au Jagdgeschwader 73, Steinhoff. Aujourd’hui, l’équipe de développement de Gero possède une vaste expérience en programmation et en conception. Ce professionnalisme, combiné aux connaissances exceptionnelles en service actif et opérationnel de Gero, est très prometteur pour DCS et l’avenir de ce nouveau module passionnant.

Leur concepteur 3D a une expérience de travail avec Airbus, Grob, Eurocopter, Luftwaffe et également avec Heatblur sur leur projet DCS: F-14.

Le codeur principal a eu une expérience considérable avec divers projets de simulation, tant dans le domaine de combat aérien que terrestre. Deux autres codeurs titulaires d’un doctorat en physique et en mathématiques dirigeront la programmation du modèle de vol extrêmement complexe du Typhoon.

En plus de l’apport personnel et de la contribution de Gero à cette simulation très détaillée, l’équipe a un excellent accès à un certain nombre d’experts en la matière tels que d’anciens pilotes instructeurs, des instructeurs d’armes et du personnel de maintenance.

La taille de leur équipe s’élève à 15 aujourd’hui, mais ils sont toujours à la recherche de codeurs expérimentés pour continuer à croître.

Bientôt un Eurofighter Typhoon dans DCS WorldL’Eurofighter Typhoon est un chasseur bimoteur et polyvalent hautement maniable conçu et construit par le consortium d’entreprises européennes Eurofighter GmbH créé en 1983 et composé des sociétés Airbus, BAE Systems et Alenia Aeronautica. Il a effectué son premier vol le 27 Mars 1994, entrant en service le 8 avril 2003 en Allemagne.

Sa conception avec une configuration d’aile delta-cantilever ressemble à celle d’autres avions de combat modernes tels que le Dassault Rafale de France et le Saab 39 Gripen de Suède. Il a été conçu avec sa combinaison d’agilité, de capacités furtives et de systèmes d’aviation avancés pour le classer parmi les meilleurs chasseurs en service aujourd’hui.

La production en série de l’Eurofighter Typhoon a été divisée en trois phases (ou tranches), avec une augmentation progressive des capacités de l’avion dans chacune d’elles. Il est en service avec la Royal Air Force britannique (RAF), la Luftwaffe allemande, l’armée de l’air italienne, l’armée de l’air espagnole et l’armée de l’air autrichienne. L’Arabie saoudite a signé un contrat d’une valeur de 4,43 milliards de livres sterling (environ 6400 millions d’euros en 2007) pour 72 appareils.

Aucune date de sortie pour le moment et on ignore l’avancement du projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom