Le vent tourne pour X-Plane ? Après PMDG, Airworthy Designs cesse le développement X-plane

2
910
Le vent tourne pour X-Plane ? Après PMDG, Airworthy Designs cesse le développement X-plane

Alors que le prochain Microsoft Flight Simulator commence à faire du bruit avant même sa sortie initiale toujours prévue pour le troisième trimestre 2020 que certains éditeurs annoncent l’arrêt de leurs développements sur le simulateur de Laminar Research. C’était le cas pour PMDG qui a annoncé ne plus vouloir développer pour cette plateforme et qu’ils allaient se focaliser sur le prochain simulateur de Microsoft.

Cette semaine, c’est au tour de Airworthy Designs d’annoncer le choix de mettre fin au développement de X-Plane 11 au profit du prochain simulateur de vol Microsoft. Toutefois, Airworthy Designs a formulé des arguments au sujet de sa décision, ainsi que de la raison pour laquelle il y a eu peu de nouvelles au cours des derniers mois.

Au cours des derniers mois, on m’a proposé une place correcte dans un Q400 et l’accent a été mis sur la revalidation et l’obtention des licences et des qualifications pour effectuer le travail“, a écrit le développeur dans un message publié sur Facebook.

L’argumentation se poursuit : “En raison de l’annonce récente de Microsoft Flight Simulator, nous allons transférer entièrement la production sur cette nouvelle plate-forme. Le nouveau simulateur de Microsoft. Cela étant dit, avec ce que Microsoft nous a montré, il ne semble pas y avoir de place pour la réalisation de scènes tiers, nous allons bien sûr examiner l’état des choses afin de savoir quels sont les projets à poursuivre. Si le développement des paysages semble être une mauvaise idée, nous allons commencer la transition vers un développement d’avions de haute qualité.

Heureusement, nous avons eu accès au programme bêta (phase 1). Nous allons donc examiner de près le fonctionnement de ce nouveau simulateur et le type de technologie nécessaire pour le développer.

S’il s’avère qu’il est possible de développer des décors, nous apporterons tous nos produits développés à partir de zéro, nouveaux et améliorés pour correspondre au standard mis en place par Microsoft.

Airworthy Designs a réalisé d’excellentes scènes comme notamment celle des Caraïbes avec une île de Saint-Martin et de St Barth plus vraie que nature. L’éditeur annonce que ces produits X-Plane allaient être remisés de manière permanente à -60% afin de remercier la communauté X-Plane.

2 Commentaires

  1. Pourquoi un tel titre,? En quoi le fait de que un petit éditeur de contenu, arrêt de produire des produits pour Laminar, affect X Plane? C’est n’importe quoi ! Pourquoi le vent tourne pour X plane ? Laminar n’a pas besoin d’eux pour exister, la sortie du prochain FS de Microsoft, va être une bonne chose pour la simulation, mais ceux qui pensent que cela implique la fin de X Plane se trompent…. Laminar sera encore plus fort en 2020, il suffit de suivre leur roadmap… Et de connaître la ténacité de son créateur Austin et son équipe

    • C’est juste un titre un peu putaclic. Nous avons toute confiance en X-Plane comme le l’avons depuis déjà fort bien longtemps et nous allons continuer à soutenir cet éditeur. Après la question, reste entière. Sur les forums certains se posent aussi la question. Je suis assez déçu de la décision de PMDG personnellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom