JarDesign utilisera la photogrammétrie dans ses addons

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JarDesign utilisera la photogrammétrie dans ses addons
JarDesign utilisera la photogrammétrie dans ses addons

C’est via leur groupe privé sur Facebook que JarDesign partage quelques images d’un cockpit d’Airbus A320 utilisant la technique 3D de la photogrammétrie.

La photogrammétrie consiste à réaliser une capture globale d’une scène ou d’un objet en utilisant la parallaxe, soit des images acquises selon des points de vue différents. Elle permet ainsi d’obtenir une parfaite corrélation entre les objets 3D et leur environnement prenant aussi en compte certains aspects colorimétriques afin de reconstituer une copie 3D exacte de la réalité. Cette méthode fut utilisée par exemple pour modéliser le F-14B par Heatblur, que ce soit l’extérieur ou l’intérieur de l’avion.

JarDesign utilisera la photogrammétrie dans ses addons

On ignore encore l’objectif de ces captures qui sont actuellement intraitables en l’état. Le développeur argumente en disant que rien que pour l’Overhead, la résolution de la texture est de 20 000 x 20 000 pixels ce qui est évidemment bien trop pour X-Plane qui ne peut gérer des textures de 4096×4096 (souvent appelé textures 4K). Affaire à suivre !

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