Interview de Simcreations

0
139

Nous avons découvert un jeune créateur de scène et il est français. C’est le fondateur de Simcreations. Avionic-Online a voulu en apprendre plus.

Premièrement, peux-tu te présenter en deux mots et nous parler un peu de ton travail ?
Je suis lycéen actuellement en Terminale S et j’ai pour projet de devenir pilote de ligne. Je modélise entièrement des aéroports sur mon temps libre et les mets à disposition sur Internet, gratuitement, ou sous forme de « payware ». Je crée également des textures pour les avions, c’est à dire que je peins certains modèles aux couleurs de plusieurs compagnies pour pouvoir les intégrer au simulateur.

Depuis quand est tu passionné d’aviation ? Es-tu un simmeur assidu ?
Je suis passionné depuis environ l’âge de 11 ans ! Je vole sur le simulateur également sur mon temps libre, le weekend ou en vacances le plus souvent.

Tu es pilote ? Sur quelle machine ?
Je suis élève pilote sur Cessna 150 et Robin DR401 et j’espère passer mon PPL d’ici quelques semaines.

 

Envisages tu également de passer tes scènes sous Xplane ou Flight Sim World ?
Ce n’est pas en projet pour le moment car mon simulateur de prédilection reste FSX (et P3D) donc je n’ai pas réellement la possibilité de les rendre compatible sous Xplane, du moins de les tester moi même.

D’où vient cette idée de concevoir des add-ons, notamment des scènes pour la simulation ?
L’envie de créer de nouvelles choses m’a toujours attiré donc j’ai pu associer cette passion pour la simulation de vol à la création.

Comment as-tu commencé ? J’imagine que ce n’est pas facile de partir de zéro…
Au début je créais des scènes photoréalistes avec FSET que je mettais à dispo sur un site internet mais j’ai rapidement arrêté car je ne modélisais pas d’aéroports et j’avais peu de visibilité! J’ai donc créé Simcreations à cette période et petit à petit j’ai progressé. Il faut beaucoup de temps et de patience pour ça car au début ce n’est pas évident
de comprendre le fonctionnement même du simulateur, des logiciels…

As-tu eu du soutien dans tes débuts ? Ou tu es autodidacte ?
J’ai commencé seul mais après la sortie de « l’A350 Merge » nous sommes devenus 2 à gérer cela et c’est à ce moment que nous avons commencé à nous faire connaitre (à notre échelle!)

• Tes scènes sont vraiment sympas, notamment la dernière de Rennes Saint Jacques, parles nous de tes projets ? J’ai vu que tu faisais aussi des textures pour avions.
J’ai commencé avec des petits aéroports tels qu’Angoulème, ou Dieppe, puis j’ai visé un peu plus gros avec notamment Dinard et enfin Rennes. Ces derniers m’ont pris beaucoup de temps à faire car je fais réellement tout tout seul et sur mon temps libre de lycéen préparant le bac… J’ai d’autres projets en tête du côté de Paris, tout cela viendra en temps et en heure.

Je fais également des textures sur des avions qui me plaisent car je fais cela non pas pour les téléchargements mais surtout pour des avions que je vais utiliser, puis je les partage ensuite. C’est pour cela que je refuse toute demande de repaint car je n’ai pas toujours le temps et je fais cela uniquement sur des avions/compagnies qui me parlent (déjà voyagé avec, déjà vu en vrai…).

• Pourquoi ces choix de scènes ?
A l’inverse des repaints, j’ai tout d’abord commencé par des terrains assez simples mais que je ne connaissais pas. Puis j’ai fini par revenir à des terrains que je connais bien dernièrement car c’est en faisant cela que je prends le plus de plaisir.

• Tu es encore jeune, comment concilies tu les études et ton activité ?
Je fais tout cela sur mon temps libre et c’est évidemment secondaire…Quand j’ai le temps je me fais des petites sessions de modélisation, mais il arrive parfois que je n’y touche pas pendant plusieurs semaines.

• Comment envisages tu l’avenir de Simcréations ?
J’espère pouvoir continuer en parallèle de mes études de créer de nouvelles choses (scènes, repaints,…avions?) le plus longtemps possible.

Plus d’information sur les produits de Simcreations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom