Captain Sim 777-200 pour MSFS disponible

0
982

Captain Sim est coutumier des grosses surprises et fait preuve d’un certain talent pour garder secret ses projets jusqu’au dernier moment. En effet, l’éditeur vient d’annoncer la sortie de son Boeing 777 (déjà disponible pour Prepar3D depuis de nombreuses années) pour Flight Simulator 2020.

Pour commencer, c’est le pack de base comprenant le 777-200ER (moteur GE) qui inaugure la série mais les 777-300 et 777F seront visiblement de la partie ultérieurement.

La nouvelle d’avoir un magnifique Triple Seven pour MSFS semble au premier abord croustillante mais les amateurs d’avions hardcore doivent être mis en garde d’un petit détail d’une grande importance: les systèmes reposent sur ceux du… 747-8 par défaut, comme en témoigne la description publiée honnêtement par Captain Sim:

• Essential functionality paired with default 747 systems simulation

Par ailleurs, aucun manuel n’est disponible sur le Sim Ops.

Ceci explique notamment la sortie rapide et le prix relativement bas (nous disons bien relativement car nul doute qu’il faudra passer à la caisse pour acquérir les versions 300 et …). En somme, il ne conviendra qu’à ceux qui se contenteront de systèmes basiques pour piloter un 777 sous MSFS et qui a au moins le mérite d’être visuellement magnifique.

Du côté d’Avionic Online, nous sommes assez déçus de cette stratégie car Captain Sim avait pris l’habitude d’augmenter régulièrement la qualité et le réalisme ces dernières années et cette prise de cap, espérons le accidentelle, semble nocive pour la nouvelle réputation que Captain Sim était en train de se bâtir. Certes, MSFS s’adresse à un large public mais cela ressemble d’avantage à un coup marketing qui a peu de chance de s’avérer productif à terme. Pour preuve, les commentaires des simmeurs sur leur page Facebook sont incendiaires…

Si vous préférez passer votre chemin, vous pouvez aller voir du côté du Boeing 737-300 pour Prepar3D v4/5 disponible en version beta et qui semble bien plus prometteur. Dans le cas contraire, rendez vous sur la boutique de Captain Sim si vous ne savez pas quoi faire avec 29.99 USD…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom