Le G1000 de Working Title associé avec d’autres Mods

0
568

Vous connaissez quasiment à coup sûr Working Title, l’équipe qui publie des Mods du Citation CJ4 et de l’avionique Garmin de MSFS. C’est ce dernier qui nous intéresse et plus particulièrement le G1000 qui est selon nous le plus abouti de la série revisitée par WT.

Le Garmin 1000 a envahi bon nombre de cockpits en aviation générale en devenant de loin le choix le plus répandu en matière de glass cockpit. En plus de présenter les données de vol sous forme digitale, le G1000 peut selon les options incorporer une foultitude de fonctionnalités qui décuplent à la fois le nombre d’outils et la précision des informations à disposition des pilotes. Au risque de nous répéter, le G1000 à la sauce MSFS manque de profondeur même si il restitue bien l’ambiance et offre la base des fonctions pour une utilisation réaliste. Cependant quelques détails et options absentes étaient assez agaçantes de par leur absence. Working Title a comblé avec brio certaines de ces lacunes. Il s’agit principalement de :

  • Track up mode (orientation de la carte dans le sens de l’avion)
  • Réglage de l’altimètre en Hg/Hpa
  • Pages systèmes extensibles (Engine, Fuel, etc…en fonction de l’appareil)
  • Sauvegarde automatique des réglages

 

Cependant, malgré ce bon “upgrade” de notre G1000, un manquement demeure: la superficialité relative des systèmes des avions de MSFS. Pour exploiter au mieux toutes les améliorations apportées par WT, nous vous conseillons vivement les Mods des avions suivants:

  • Le DA62 par MrTommy
  • Le DA40NG, par MrTommy également

Ces Mods perfectionnent entre autres le modèle de vol, le visuel mais aussi et surtout ajoutent des systèmes qui permettent donc l’affichage de leurs paramètres sur le G1000. Il s’agit de versions Beta mais les résultats sont déjà très intéressants. Pour preuve, les développeurs de ceux ci les garantissent compatibles avec le travail de WT. Regardons de plus près ce que cela donne une fois associé avec :

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom