Flight Simulator : Une bêta gratuite de FSUIPC 7

0
5784

Ce lundi 17 Août, John Dowson a annoncé la sortie de la version bêta du très attendu FSUIPC 7 pour Microsoft Flight Simulator. Sur le post disponible sur le forum SimFlight (en Anglais), il y est détaillé que cette version de FSUIPC 7 est disponible avec une licence gratuite jusqu’à la fin Octobre 2020.

Dowson y précise aussi que, dans l’état actuel du SDK de Flight Simulator (et surtout de l’API SimConnect), ils souhaitent mettre leur logiciel à l’épreuve de la communauté ainsi que faire suivre les MaJ de SimConnect a FSUIPC. Déjà mis à jour 2 fois depuis sa sortie (Mercredi 19 et Vendredi 21 Août), FSUIPC 7 semble être au cœur des préoccupations de ses développeurs.

Interface de FSUIPC 7

Pour rappel, FSUIPC est un petit logiciel qui permet de “binder” des contrôles complexes (par exemple : un bouton 3 positions câblé sur une carte Arduino) a des instructions complexes dans le simulateur. Il est très utilisé par les constructeurs de Home Cockpit par exemple car plus simple et performant que l’assignation des contrôles via les paramètres du jeu mais reste un outil très populaire chez la majorité des Simmers sous FSX et P3D.

Pour l’instant indisponible à l’achat, il est attendu que cette version 7 soit vendue 29.99€, comme les versions précédentes. Pour plus d’informations, se référer aux instructions sur le forum SimFlight (en Anglais).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom