MK-Studios : sortie de Keflavik pour Prepar 3D

0
154
MK-Studios BIKF

C’était une des scènes très attendu du mois. Via leur page Facebook, les développeurs polonais de MK-Studios ont annoncé la sortie de leur dernière création : Keflavik (KEF/BIKF), l’aéroport de la ville de Reykjavík, en Islande. Cela faisait depuis la scène d’Aerosoft en 2011 pour FSX et FS2004 qu’aucun développeur ne s’était intéressé à cet aéroport. Il s’agit du hub de Icelandair (WOW Air a cessé toute opération) et est souvent utilisé comme aéroport de transit sur les vols entre l’Europe et les États-Unis.

Au menu de cette nouvelle scène, l’équipe exploite le PBR dans tous ses aspects : des textures de neige et d’herbe jusqu’aux taxiways en passant par les textures des bâtiments. A cet effet, plus de 10 000 bâtiments ont été placé autour de l’aéroport. Notons également l’intégration facilité avec le décor globale si vous posséder ORBX Open LC ou ORBX Vector.

Au sujet du décor global, il est intéressant de signaler la modélisation du terrain de Akureyri. Situé à 450 kilomètres au nord-est de Reykjavík, la plateforme accueille les avions de transport régionaux. Sa courte piste ainsi que la modélisation du relief vous donneront l’occasion d’effectuer une approche particulière, à l’image d’Innsbruck (Autriche) ! En effet, rare sont les scènes qui tendent intégrer des petits aéroports autour et il nous a paru intéressant de le signaler.

Une nouvelle version 1.01 est déjà en court de préparation. Elle corrigera quelques problèmes sur Keflavik et réglera quelques léger soucis d’intégration avec ORBX.

MK-STUDIOS – KEFLAVIK P3D4 est disponible sur SimMarket au prix de 27,60€. Toutes les dernières infos sur le site web de MK-Studios et la page Facebook de MK-Studios. Découvrez également le trailer officiel d’AviationLads.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom