POSCON : Mise à jour d’Août 2019

0
188
Aerosoft Bus Professional

POSCON vient de publier une mise à jour de l’état actuel de leur réseau sur leur forum. POSCON est un réseau qui se positionne à l’instar de IVAO et VATSIM qui est encore en développement. Il a fait beaucoup parler de lui en 2018 lorsqu’un certain Matt Davies a annoncé y être impliqué.

Dans cette mise à jour qui intervient après celle d’Avril 2019, Andrew, un des fondateurs, y évoque plusieurs points :

Il y est tout d’abord question de la transmission de la voix, appelé “voice client”. Andrew y indique avoir peu de mise à jour à ce sujet non pas parce qu’il a abandonné le projet mais parce que selon lui, “we are done” (“nous avions fini”). L’annonce indique une transmission radio identique aux vraies transmissions VHF, une latence basse et une meilleure intégration aux autres “clients” .

Les autres clients en question concernent le “pilot client” pour le pilote et le “Radar client” pour les contrôleurs. Mais Andrew évoque aussi une amélioration des serveurs POSCON en eux-même. Ils y sont désormais capables de déterminer la localisation exacte de votre avion dans votre simulateur en analysant votre position latérale et verticale. On y note aussi la disparition immédiate d’avions si celui-ci se connecte sur le seuil d’une piste afin de ne pas gêner le trafic.

Venons-en au “Pilot Client”. Là encore, Andrew annonce que le gros du travail pour les versions FSX et P3D est  déjà fini. L’équipe se concentre désormais sur la version X-Plane du client. Une nouvelle logique d’affichage des avions est à l’ordre du jour pour cette version, ce que recevront aussi les versions FSX et P3D. Le travail pour l’implémentation du CPDLC (communication par texte) est en cours également.

Andrew conclut son message sur le “Radar Client”. On y découvre un nouveau moyen de “login” dont le développeur détaille comment décider de quelle zone contrôler. Une fois renseigné, le client télécharge toutes les données de la FIR et des fréquences sans que l’utilisateur n’ait à faire quoi que ce soit. Il y est enfin évoqué la présence d’un système VSCS (Voice Switching and Control System) permettant de transmettre et de recevoir plusieurs fréquences.

L’annonce complète peut-être trouvée sur le forum de POSCON ICI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom