Bientôt un Edge 540 pour X-Plane 11 par Vertigo Design

0
49

X-plane et son modèle de vol sont appréciés des amateurs d’avions de voltige pour sa capacité à reproduire plutôt fidèlement vrilles et autres tonneaux déclenchés. Bonne nouvelle : Vertigo Design prépare un Edge 540 qui devrait décoller courant septembre.

Vertigo design est déjà connu pour son Extra 330 SC, monoplace de voltige de compétition, qui a connu un grand succès auprès de la communauté X-Plane. Cette fois, on sort du registre de la voltige traditionnelle, avec l’Edge 540 représenté dans sa version V3, utilisée dans les courses de Red Bull Air Race. Winglets, fuselage profilé, c’est l’avion de François Le Vot, concurrent en Master Class, qui a servi de modèle. Les fanas de voltige “académique” seront comblés puisque Vertigo Design prévoit également de décliner plus tard l’avion dans sa version traditionnelle, avec ailes sans winglet.

Matériaux PRB, sons FMOD, intégration VR seront aux rendez-vous. En ce qui concerne la modélisation 3D, c’est très prometteur. On croise les doigts pour le modèle de vol, c’est le plus important pour ce genre d’avions! Là aussi, on suppose un travail de qualité puisque le développeur travaille en collaboration avec François Le Vot lui même. Le voici aux commandes :

Pour plus d’informations et suivre le développement de l’avion, rendez vous sur le fil de la discussion sur le forum x-plane.org.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom