Flight Simulator 2020 au cœur de la communication de Microsoft

0
1402

Alors que la saison 3 de Stranger Things commence tout juste, Microsoft se la joue rétro années 80 en montrant sur son compte Twitter quelques messages faisant la promotion de Windows 1.0 sorti précisément le 20 novembre 1985, soit pile l’année de la série phare de Netflix.

Sur ces tweets rétro, en plus d’autres programmes comme Office, Excel et PowerPoint ayant fait la gloire de Microsoft, Flight Simulator fait également partie de ce dispositif mis en avant par l’éditeur. Bien sûr, rien n’est laissé au hasard pour la firme de Redmond qui a teasé à l’E3 dernier un Flight Simulaor 2020. En réalité, Microsoft appelle son prochain simulateur simplement : Flight Simulator sans la moindre mention comme l’année comme c’était le cas pour les autres versions.

On peut se poser la question de l’intérêt de tels tweets et ainsi spéculer. Il est possible que Microsoft veuille faire une sorte de retour aux sources en appelant ses prochains logiciels sans numéro de version et profite simplement du succès de Stranger Things pour faire le lien et ainsi glorifier son passé tout en teasant le prochaine Flight Simulator.

Mais ce n’est pas tout, comme pour le prochain Flight Simulator, il est possible que le prochain Windows n’ait plus d’indicatif de version comme XP, Vista, 7 ou 10. Il s’appellerait simplement “Windows” et proposerait aux utilisateurs des mises à jour plus importantes chaque année. Exactement comme avec Windows 10 actuellement avec les Anniversary Update, Creator Updates etc. Et vous ? Que pensez-vous d’un tel Tweet ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom