Flight Simulator 2004 : Un siècle d’aviation a 16 ans !

0
226
Flight Simulator 2004 : Un siècle d'aviation a 16 ans !

Il a tout juste 16 ans jour pour jour, soit le 29 juillet 2003 aux États-Unis (en France il faudra attendre le 29 août) que sortait Microsoft Flight Simulator 2004 : un siècle d’aviation. Ce simulateur fait partie des grands crus de la simulation en apportant un lot impressionnant pour l’époque d’innovations.

Parmi les innovations les plus marquantes, on notera l’ajout d’une météo changeante au cours d’une même session de vol sans même avoir besoin de recharger le simulateur. Cette même météo est dite réelle. En effet ces données se chargent en temps réel par lecture de METAR à travers le globe.

Le cockpit virtuel fait aussi un grand pas en avant avec la possibilité d’interagir avec les instruments et autres interrupteurs. Les décors sont également très améliorés par rapport à la version 2002.

L’année prochaine, Microsoft proposera une nouvelle version de son simulateur après une longue absence. Microsoft Flight Simulator (2020) devrait encore une fois innover comme on peut déjà le voir via le trailler présenté à l’E3 2019. Quels sont vos souvenirs sur Flight Simulator 2004 ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom