Acer annonce un nouveau casque OJO avec une résolution plus élevée, un système audio et un IPD ajustable

0
224

Au cours d’une conférence de presse à New York, Acer a annoncé aujourd’hui une version améliorée de son casque OJO Windows VR, qui inclut une résolution supérieure, un système d’audio à oreille ouverte et un réglage IPD.

Acer a présenté aujourd’hui «ConceptD», une nouvelle série de produits haut de gamme de la société destinée aux créateurs professionnels. La société a révélé une version améliorée de son casque OJO, qui a été intégrée à la marque ConceptD.

Le casque ConceptD OJO a une résolution totale de 4 320 × 2 160 et nous prévoyons qu’il utilise actuellement une paire d’écrans 2 160 × 2 160, très probablement identiques à ceux du futur casque HP Reverb, dont la clarté visuelle le saut en densité de pixels.

Le ConceptD OJO a 2,25 fois le nombre total de pixels du casque OJO 500 d’Acer, avec une résolution pouvant atteindre 1 440 × 1 440 par œil.Prenant en charge l’idée selon laquelle l’OJO ConceptD utilise deux écrans individuels, Acer indique qu’il inclura un réglage IPD qui permet aux utilisateurs de sélectionner le point idéal en ajustant la distance entre les objectifs pour mieux s’aligner sur leurs yeux. L’OJO 500 d’origine inclut également un réglage IPD, contrairement au périphérique Windows VR destiné au consommateur, le casque Acer Mixed Reality.

Également similaire au OJO 500, le ConceptD OJO se caractérise par une conception de visière détachable qui permet d’interchanger facilement le support de tête. Le support de tête semble avoir été substantiellement repensé et est passé d’une sangle halo à une courroie aérienne qui semble partager un design très similaire au support de tête StarVR One (un autre des casques VR Acer).

La nouveauté du ConceptD OJO est l’audio à oreille ouverte grâce à une conception de type tube de son. Semblable aux casques les plus récents d’Oculus, cela signifie que le son émanera d’une ouverture dans les sangles situées près des oreilles, éliminant ainsi le besoin d’écouteurs over-ear ou d’un casque séparé. L’audio en plein air est pratique mais peut être moins immersif en raison du manque d’isolation acoustique. Les photos du ConceptD OJO montrent également des écouteurs intra-auriculaires intégrés, permettant ainsi de proposer des écouteurs en option.

En tant que casque Windows VR, nous pouvons supposer que le ConceptD OJO utilise la même technologie de suivi de bout en bout que tous les autres casques Windows VR, ce qui permet un suivi 6DOF complet sans capteurs externes. La société n’a pas parlé des contrôleurs, mais nous pensons qu’elle supportera les contrôleurs Windows VR standard.

Alors que c’est la première fois que nous entendons officiellement parler du ConceptD OJO d’Acer, nous avons en fait vu ce qui était probablement une version prototype du casque à la CES 2019, bien qu’il n’ait ni visière blanche ni nouveau support de tête. Le casque que nous avons vu comportait le design inimitable OJO (avec visière amovible) et utilisait les mêmes écrans de résolution (2 160 × 2 160). Il est intéressant de noter que le casque OJO que nous avons vu fonctionnait à partir d’un smartphone. Il est donc possible que l’OJO ConceptD puisse également se brancher à certains smartphones, en plus des PC.

Malheureusement, la date de sortie du micro-casque ConceptD OJO ou son prix ne sont pas connus. Compte tenu des spécifications similaires et donc de la concurrence probable avec la future HP Reverb (dont le prix commence à 600 USD), nous nous attendons à ce que l’OJO ConceptD cible principalement un public non consommateur mais vende pour moins de 1 000 USD. Le OJO 500 original a commencé à 400 $.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom