L’ICON-A5 de VSKYLABS disponible

0
76

Le ICON-A5 réalisé par VSKYLABS est disponible pour X-Plane 11. Ce projet fait partie de la série ‘Test-Pilot’ de VSKYLABS, conçue spécifiquement pour être utilisée avec le modèle de vol expérimental tranchant de X-Plane 11.30+ (doit être activée dans le menu Paramètres généraux de X-Plane).

L’ICON-A5 est un avion amphibie monomoteur américain. Il est principalement constitué de matériaux composites (fibre de carbone) et est alimenté par le moteur Rotax 921iS à injection électronique.


Il a été conçu pour permettre une interaction étroite et intime avec le monde, sous la forme d’un avion amphibie aux ailes repliables. Cette combinaison permet d’utiliser l’A5 depuis et vers presque tous les endroits de la planète, à partir de pistes courtes et lisses, de pistes en terre ou de plages … garées dans un garage!

Le concept de design de l’ICON-A5 était de le rendre accessible et sûr pour les nouveaux arrivants et les pilotes débutants dans l’aviation, en développant des caractéristiques et des affichages de cockpit simples et similaires à ceux d’une voiture, ainsi que divers systèmes de sécurité et caractéristiques de vol axées sur la sécurité, comme le système anti-rotation. conception aérodynamique. L’A5 tire parti d’une jauge d’angle d’attaque (AoA) qui «résume» la situation aérodynamique actuelle de l’appareil, quelle que soit la vitesse de charge et la manœuvre. L’A5 est également conçu pour être un avion résistant aux vrilles, ce qui permettra un contrôle continu pendant le décrochage. L’A5 est équipé d’un système de parachute balistique.

Disponible au prix de 29€ sur le site de l’auteur à cette adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom