Rotate MD-11: Le système de carburant

0
196

Après nous avoir dévoilé quelques infos sur le système électrique de l’avion, l’équipe en charge du développement montre cette fois-ci le système de carburant de l’avion actuellement en développement sur le MD-11 pour X-Plane 11. Rotate a modélisé avec soin tous les réservoirs de carburant ainsi que les compartiments correspondants du MD11. La température, la quantité et la pression de chaque réservoir sont calculées séparément et sont traitées par le contrôleur du système d’alimentation personnalisé.

Ce contrôleur simule la plupart des fonctions du système, comme la planification du carburant, l’alimentation croisée, la gestion du centre de gravité, la gestion du carburant de ballast, la recirculation du givre, le transfert de la panne, le vidage du carburant ainsi qu’un fonctionnement anormal.

Le mode manuel, les pannes et les dépendances électriques sont également simulés.

Dans les captures d’écran ci-dessous, vous pouvez voir le système en action pendant une séquence de démarrage normale et une vidange de carburant. Ce niveau de détail nous laisse à présager que ce MD-11 sera une simulation très poussée.

Plus d’informations à venir sur Avionic-Online. Plus d’information sur le forum d’X-Plane.org.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom