Mise à jour 1.08 pour Montpellier Méditerranée de Pilot Experience Sim

0
154

Pilot Experience Sim propose une mise à jour pour leur aéroport de Montpellier Méditerranée (LFMT) pour Prepar3D V4. Cette mise à jour comprend l’ajout d’avions statiques en maintenance ainsi que des vehicules de base animés comme des bus ou camions citerne.

L’Aéroport Montpellier Méditerranée est un aéroport international Français situé  à environ 7 km du centre ville de Montpellier, dans le département de l’Hérault en région Occitanie. La zone couvre plus de 900 hectares. L’aéroport bat son record de fréquentation en 2017 avec 1,85 million de passagers accueillis et la tendance est à la hausse. En terme de fréquentations, il est le onzième aéroport de France métropolitaine. Un nouveau terminal est en travaux actuellement , le hall 2 qui sera terminé courant 2019. Des centaines de destinations sont opérées par de nombreuses compagnies.

Parmis ces compagnies on trouve : AirFrance et Hop, KLM, EasyJet, Ryanair, Scandinavian, Norwegian  AirShuttle, Volotea, Eurowings, Air Arabia Maroc, Air Algérie, Aer Lingus, Chalair et d’autres. A noter le retour après quelques années d’absence de British Airways à partir de Juin 2019. Les arrivées qu’elles soient de jour ou de nuit sont magnifiques ! Une arrivée  par la mer avec toute la ville et les étangs en vue ou une arrivée par les terres avec la mer en face , l’arena et la zone de fret en vue. Les nuisances sonores sont contestées par les riverains touchés. Par conséquent, à partir d’octobre 2008, les compagnies aériennes, les aéro-clubs, l’ESMA et la Direction générale de l’Aviation civile s’engagent à respecter une « trajectoire verte » et à privilégier les atterrissages et les décollages par la mer. la zone étant privée ,il n’y a aucun pesticide. Au printemps 2017, l’aéroport installait des ruches sur sa plateforme afin de contrôler et améliorer sa biodiversité. A l’automne 2018, il procède à sa première récolte de miel.

Cette scène est disponible sur Simmarket.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom