PMDG annonce Global Flight Operations

0
881

Depuis le salon de la simulation FlightSimExpo 2018, s’étant tenu à Las Vegas du 8 au 10 juin dernier, le patron de PMDG, Robert Randazzo, a fait une annonce fracassante.

PMDG développe actuellement un nouveau programme appelé PMDG Global Flight Operations.

Il s’agira en résumé d’un logiciel permettant d’opérer des avions dans un environnement global et partagé au sens large.

Par exemple, un utilisateur pourra récupérer l’avion après un vol d’un précédent utilisateur dans l’état où celui ci a été laissé (gardant alors en mémoire l’état technique de l’appareil). Le pilote pourra interagir avec le centre des opérations par messages ACARS, recevoir des routes réelles, ou encore se faire assigner un place de parking spécifique. Chaque avion avion aura son propre carnet de vol. Ceci permettra en somme d’évoluer dans un environnement virtuel et connecté, bien au delà de ce qui est possible à l’heure actuelle. Le but est de se rapprocher des conditions opérationnelles réelles.

X-Plane sera également compatible avec Global Flight Operations.

Ce gros projet n’a pas encore de date de sortie mais nul doute qu’il va révolutionner notre façon d’utiliser nos simulateurs.

Plus de détails chez nos confrères de FSELITE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom