IL-2 : Battle of Kuban- Crimée n’est pas jouer

0
382

Après Battle of Stalingrad et Battle of Moscow, 1C Games Studios s’apprêtait à sortir officiellement Battle of Kuban en Décembre 2017. Il semble que quelques difficultés dans le développement du nouveau mode carrière retarde le lancement prévu désormais « au plus tôt » pour la mi- Janvier 2018.

Pour rappel, Battle of Kuban a pour théâtre d’opération la Crimée, région à cheval entre la Russie et l’Ukraine. L’opus permettra de piloter les appareils suivants :

• Yak-7b                                                                          • IL-2 AM-38F (model 1943)
• Bf 109 G-4                                                                     • Bf 110 G-2
• P-39L-1                                                                         • A-20B-Fw 190
• A-5                                                                              • He 111 H-16

Les détenteurs de l’édition Premium bénéficieront  en complément des appareils suivants : Spitfire Mk.VВ and Hs 129 B-2.

Au rayon des bonnes nouvelles, le responsable de ce retard, le mode carrière. En plus du mode historique habituel, vient s’ajouter une campagne permettant d’intégrer un escadron, d’enchainer les missions et les victoires.

La carrière sera par ailleurs intégrée aux précédents opus (Stalingrad et Moscow) dans une mise à jour, sans avoir besoin de posséder Kuban.

Battle of Kuban n’oublie pas le multi joueur et va proposer un mode coopératif. Vol en escadrille ? Partage des cockpits multi-place ? Pour rappel, les précédents volets (oui c’est drôle si vous l’avez, remettre en cause notre humour – aussi douteux soit-il – provoque instantanément une malédiction sur vos simulateurs et vos périphériques et vous obligent à jouer à MS Flight au clavier) ne proposaient que le dogfight.

Encore une bonne nouvelle ? Allez Noël n’est pas si loin. Kuban n’est pas disponible et est donc toujours en accès anticipé, on peut donc l’acquérir immédiatement et profiter des options déjà ouvertes. Sans compter qu’il affiche une ristourne de 10$ et est proposé à 60$ sur le site des développeurs.

Le futur proche? Battle of Bodenplatte. Lieu ? Ardennes / Be-Ne-Lux. La flotte proposée ? Du 4 étoiles (P-51D, P-47D, Spitfire Mk.IX, Tempest Mk.V, Bf 109 G-14, Bf 109 K-4, Fw 190 A-8 et Me 262) et deux appareils Premium ! Déjà disponible à la vente pour 60$ (10$ de réduction donc…) en accès anticipé, la béta sera activée printemps 2018

Et le gratuit pour tout de suite ? (gourmands va…)

Blitz ! Non, il ne s’agit pas d’une extension, mais d’une refonte profonde d’ IL-2 Sturmovik : Cliffs of Dover, en partenariat avec la Team Fusion. Correction des failles majeures, de bugs en pagaille, amélioration des performances… Ils n’ont pas chômés !

A noter que cette mise à jour n’est applicable que sur la version Steam, gratuite pour les actuels détenteurs de la licence sous forme de mise à jour et intégrée pour les futurs acquéreurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom