Sortie de Vienne par Gaya Simulations pour Prepar 3D et X-Plane 11

0
127

Un lieu, 2 scènes : Vienne, la capitale de l’Autriche, a été au cœur des dernières scènes développées.

Commençons tout d’abord par Gaya Simulations : C’est via leur page Facebook qu’a été donc annoncé la sortie pour Prepar 3D et X-Plane 11. L’équipe a longtemps teasé sur cette sortie par plusieurs annonces et previews sur sa page Facebook. En effet, l’équipe a pu entrer en contact avec une personne travaillant à l’aéroport. Le résultat s’annonce donc à la hauteur.

Disponible sur Orbx Direct au prix de 28,70€ pour Prepar 3D et X-Plane 11, on y découvre l’aéroport international de Vienne (VIE/LOWW) dans son état actuel. L’extension de la zone Fret y est également présente. Bien entendu, texture PBR de haute qualité et modélisation fine 3D des bâtiments sont de la partie avec Gaya Simulations. On retrouve aussi les animations des véhicules sol. Toujours au sol, le marquage des pistes et taxiways a fait l’objet d’une modélisation et d’un design à part. Enfin, la scène embarque les passerelles nécessaires pour s’intégrer avec SODE. Notons aussi la présence des aides au parking VGDS dans Prepar 3D. Les utilisateurs de X-Plane ne sont pas oubliés : la scène s’intègre également avec SAM v2.

De l’autre côté, FlyTampa : Une tour de contrôle apparait en évidence sur le site web de l’éditeur sans pour autant être affichée explicitement comme étant Vienne. FlyTampa sera-t-il en mesure de proposer une véritable alternative face à Gaya Simulations ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom