Flight Sim Labs : P3D v5, A320 et version Sharklets

0
726

Flight Sim Labs a publié aujourd’hui un long post sur son forum pour faire le point sur sa situation actuelle. On vous fait le récap dans cet article.

Prepar 3D v4 reçoit le hotfix 3

Avec l’engouement suscité par la version 5 du simulateur Prepar 3D, la disponibilité du Hotfix 3 pour la version 4.5 est passée inaperçue au sein de la communauté. Les appareils de FS Labs ne sont pas compatibles avec ce Hotfix et nécessitent une mise à jour. Elles devraient sortir dans les jours qui suivent.

Prepar 3D v5

Comme nous vous l’avions dit, la version 5 de Prepar 3D utilise à présent la version 12 de Direct X. FS Labs continue ses investigations pour tirer le meilleur côté graphisme et également résoudre l’erreur DXGI Device Hung Error que certains reçoivent depuis quelques jours. Toutes les mises à jour que nous vous décrivons ci-dessous seront gratuites ; ceux qui ont déjà acheté. Pas besoin de repasser à la caisse !

L’A320-X va embarquer des textures PBR

L’A320-X va bientôt recevoir une nouvelle mise à jour. En plus d’une refonte du paint-kit pour utiliser les textures PBR, voici les changements contenus dans cette mise à jour :

  • Added S8 software updates to the FMGS
    • MDA/DH replaced with BARO/RADIO
    • UPDATE AT deprecated
    • IRS INIT page updated
    • FIX INFO pages updated
    • DMC updates for Profile/VDEV and approach identifiers
    • Flight Guidance NPA logic revised
  • Added CPDLC systems
  • Added DCDU displays
  • Several external model and virtual cockpit improvements
  • All new PBR textures on the external IAE and CFM model

l’A321 puis l’A319 après

D’après Lefteris, ce sera d’abord l’A321 qui recevra la même mise à jour que l’A320. L’A319 suivra quelque temps après l’A321, les testeurs sont très occupés en ce moment avec ce dernier. Soit dans l’ordre de sortie prévu pour la nouvelle mouture de P3D : l’A320, l’A321 et l’A319.

Une version sharklets en cours

La rumeur a en effet beaucoup fuité sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. C’est désormais officiel : FS Labs travaille sur une nouvelle extension “sharklets” de ses appareils. Toujours d’après Lefteris, l’A320 et l’A321 seront à l’ordre du jour, chacun des 2 appareils avec une version CFM et IAE pour la motorisation.

Comme l’explique Lefteris, “j’ai vu beaucoup de gens demander sur les réseaux sociaux pourquoi est-ce que ça prend autant de temps ? C’est juste “quelques changements” sur le modèle visuel non ? J’aimerais que ce soit aussi simple que ça… sauf que c’est bien plus que simplement ça [changer le visuel].” Autrement dit, FS Labs est donc en train de travailler ses versions sharklets pour pouvoir coller le plus fidèlement possible aux performances du monde réel. Un choix qui confirme la ligne directrice de FS Labs : le réalisme jusqu’au bout.

Enfin, Lefteris avertit les impatients de ne pas copier les fichiers de vos avions FS-Labs du répertoire de P3D v4 directement dans P3D v5. En plus de ne simplement pas fonctionner, le support ne pourra plus vous fournir d’assistance. Vous voilà donc prévenu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom