DCS : Fw 190 A8 – Premier vol en interne

0
147
DCS Fw-190-A-8-03

Dans la newsletter de la semaine, Eagle Dynamics nous indique que le DCS : Fw 190 A8 a réalisé en interne son premier vol.

Ce module apporte son lot de nouveautés, comme la modélisation de la turbine de refroidissement par air forcé que nous avons ajoutée au système de refroidissement d’huile et d’entrée d’air moteur.

Concernant le refroidissement d’huile du A8, le système reste fidèle à notre approche actuelle. Il utilise pour les radiateurs des calculs beaucoup plus efficaces à la compilation (d’où un gain de temps et un risque d’erreur plus faible), et permet une meilleure intégration avec le nouveau modèle de dégâts. Il gère correctement les perforations et la surchauffe, et est beaucoup plus tolérant aux cas limites. À terme, ce nouveau système remplacera l’ancien pour tous les appareils de la Seconde Guerre mondiale.

Le Fw 190 a été conçu par l’ingénieur et pilote d’essai Kurt Tank. L’équipe qu’il avait réunie pour concevoir ce nouveau chasseur souhaitait adopter une approche très différente de celle du Bf 109. Ce nouvel appareil devait être plus petit, plus résistant et plus facile à maintenir. Inspirés par un I-16 Rata capturé, qui était capable de battre en virage le Bf 109 plus rapide, les Allemands comprirent l’avantage qu’ils pourraient tirer d’un appareil plus petit, avec des ailes plus courtes et un moteur radial puissant.

La variante A8, qui fut la plus produite des Fw 190, devrait faire un excellent adversaire pour les appareils déjà présents dans DCS World, et en particulier pour le Spitfire IX. Nous espérons que vous appréciez ce petit coup d’œil sur l’avancement du module, qui devrait être suivi d’autres informations dans un futur proche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom