Aerobask travaille sur un Falcon 8X en partenariat avec Dassault Aviation

0
128
Aerobask Falcon 8X

Dassault Aviation et Aerobask sont fiers d’annoncer qu’ils ont conclu un accord de partenariat pour le développement du Falcon 8X de Dassault Aviation pour la plate-forme X-Plane 11 de Laminar Research.

Le Falcon 8X est un avion d’affaires haut de gamme de la famille Falcon construit par Dassault Aviation, en service depuis 2016. Il s’agit d’un tri-réacteur dérivé du Falcon 7X avec un fuselage allongé, une nouvelle voilure et des équipements modernisés.

Aerobask Falcon 8X

Le modèle est développé en collaboration et sous la supervision directe de Dassault Aviation, avec une validation étape par étape selon leurs spécifications.

Le modèle de vol sera réalisé par Cameron Garner (X-Aerodynamics), complété par des FBW et des protections codées sur mesure, tous validés par le pilote certifié Falcon 8X et conformes aux performances attendues.

Le modèle 3D sera basé sur les plans originaux fournis par Dassault Aviation, avec des textures PBR haute résolution (rendu physique). Cockpit entièrement fonctionnel. Les animations externes incluent les portes passagers et cargo, le RAT (Ram Air Turbine) et le socket GPU, en plus de toutes les surfaces en mouvement, et notamment le wingflex.

Cabine modélisée selon la configuration standard de Dassault Aviation, avec modèle optionnel à très haute résolution pour l’affichage statique. Livrée officielle de Dassault Aviation. Un “paint kit” sera fourni.

Aerobask Falcon 8X

L’avionic EASy III avionics sera fidèle au vrai avion mais sans les options. Il y aura des écrans déroulants,  PFD et MFD simulés, FMS sur mesure, simulant ou sur le point de simuler au niveau des études des systèmes électrique, hydraulique et pneumatique et des synoptiques. Les échecs personnalisés sont planifiés pour une mise à jour post-publication.

Modélisation sonore précise et effets de Daniela Rodríguez Careri, basés sur des échantillons prélevés sur de vrais avions, avec la permission de Dassault Aviation.

Un produit de grande ampleur que nous allons suivre ! Aucune date n’est annoncée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom