Aerosoft : l’A330 Professional disponible pour P3D

1
558

C’est la fin d’une attente qui a commencé en juillet 2018. Plus d’un an après son annonce sur le forum, l’A330 d’Aerosoft est enfin disponible à l’achat. Il s’agit donc du deuxième éditeur qui propose le long-courrier d’Airbus avec BlackBox sur Prepar 3D. Il est disponible sur le site d’Aerosoft au prix de 70,54€ en téléchargement immédiat.

Peu de surprise concernant l’avion avant son arrivée sur le marché. L’avion était déjà bien connu du public averti avant sa sortie. En effet, ces dernières semaines, iniBuilds ou encore Matt Davies ont multiplié les présentations “Prise en main” de l’A330 sur leur chaîne Twitch et Youtube. Signalons enfin la discussion sur le forum Aerosoft ou Mathijs Kok, le PDG, a donné un grand nombre d’informations sur le making-of de l’avion.

L’A330 est un avion long-courrier biréacteur qui se vend toujours très bien aujourd’hui grâce à la version 900 re-motorisée. C’est un des 2 gros concurrents face aux 777 et 787 de Boeing.  Pour faire cet A330, l’équipe d’Aerosoft s’est appuyée en grande partie sur le code élaboré pour l’A320 Professional. La grosse difficulté réside dans la modélisation correcte de l’avion. Cette fois-ci, il semble qu’Aerosoft ait véritablement testé le comportement dans différents cas, à en croire Mathijs Kok sur le forum Aerosoft. Pour le moment, seule la version 300 est disponible. La version 200, si elle est amenée à sortir, sera disponible sans surcoût.

Tout autour, on s’adapte : Simbrief a par exemple ajouté le format de fichier compatible avec l’EFB (Electronic Flight Bag) de l’A330. Egalement, le site simtexture.de animé par Holgi a commencé à produire quelques livrées (Swiss et Edelweiss sont prêtes.)

Si vous utilisez déjà l’A320 Professional (aucune distinction entre l’A318/319/320 ou 321), vous pourrez acheter l’A330 Professional à une réduction de 18 euros, soit 58,54 €.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom