Le Carenado C170B disponible dans Microsoft Flight Simulator

0
258

Aujourd’hui le Carenado C170B arrive dans Microsoft Flight Simulator. Basé à Santiago, au Chili, Carenado a été lancé en 2001 par deux amis qui se sont inspirés de Microsoft Flight Simulator, un jeu auquel ils ont commencé à jouer ensemble dans les années 1980 sur des ordinateurs Atari. Ils ont maintenant réalisé plus de 100 avions magnifiquement recréés dont le légendaire C170B qui est le dernier de la gamme.

Le 170B présente une construction entièrement métallique, une envergure principale élevée de 11 mètres  et des volets fendus qui dévient jusqu’à 40 degrés. Il est propulsé par un moteur Continental C145-2 à six cylindres qui délivre jusqu’à 145 chevaux et fait tourner une hélice bipale. Le 170B roule à 190 km/h avec une vitesse de pointe de 230 km/h et une vitesse de décrochage de 83 km/h. Son plafond est de 15 500 pieds au-dessus du niveau de la mer et grimpe à 690 pieds par minute.

De manière impressionnante, il n’a besoin que de 200 pieds de roulis pour s’envoler, dans la plupart des situations, et a une portée de 750 miles.

Carenado propose deux types de 170B, un modèle régulier et un modèle toundra. Le modèle toundra est doté de gros pneus toundra et peut décoller et atterrir sur les plages, les bancs de sable des rivières, au fond des vallées montagneuses – partout où cela convient, aucun aéroport requis !

La société utilise un rendu basé sur la physique (PBR) pour un réalisme maximal, à l’intérieur comme à l’extérieur, une dynamique de vol réaliste (testée par un certain nombre de pilotes familiers avec le C170B) et une acoustique stéréo haute fidélité enregistrée à partir de l’avion lui-même, y compris les sons des commutateurs, le moteur, les boutons, même le courant d’air à l’ouverture d’une fenêtre.

Il est livré avec six livrées, une unité de carte mobile couleur GPS Garmin Aera, une radio King KX-165 NAV/COMM avec glideslope et un transpondeur King KT-76A. Les simmers peuvent découvrir le C170B de Carenado en commençant en cold and dark, prêt à rouler ou prêt à décoller. Il dispose même d’une interface tablette pour contrôler les éléments statiques, les pilotes, les carénages et les portes.

L’addon est disponible dès maintenant dans la boutique en ligne de Microsoft pour la somme de 14.99€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom