Jodel D112 prêt à voler sur P3D V4!

0
644

L’équipe French-VFR propose le Jodel D112 déjà efficace sur FSX et maintenant accessible sur P3D V4. Cet avion a longtemps été l’emblème de l’avion école des années 60 en France.

Voici la description, source : site French-VFR

Les Jodel sont des avions de tourisme monomoteurs français. Le nom « Jodel » vient des deux créateurs de l’entreprise, « Jo » pour Édouard Joly, pilote, constructeur amateur, agriculteur de son état, et « del » pour son gendre, Jean Délémontez, mécanicien avion, ingénieur autodidacte.
En 1950 arrive la première « vraie » production de la société qui sera un biplace dérivé du D9, le D11 pour répondre à une demande du gouvernement qui recherche un avion d’apprentissage pour les aéro-clubs. Le D11, comme le D9, va également être un succès, plus particulièrement ses différentes versions et ainsi suivra le D112 avec un moteur Continental C65 de 65 ch.

On ajoutera que lors du posé, mieux vaut laisser l’appareil ralentir de lui-même, manche au ventre et alterner le freinage entre freins droit et gauche, ceci pour éviter la bascule si l’on freine trop fort des deux freins simultanément.

Freeware, lisez bien le texte qui accompagne le lien de téléchargement sur le site French-VFR, un code sera demandé pour décompresser l’archive.

N’hésitez pas à faire le tour des pages de la rubrique « téléchargements » pour y retrouver l’ensemble des créations de l’équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom