Le Fenix A320 disponible

0
947

[MISE A JOUR]

Fenix Simulations a pris tout le monde de court puisque l’A320 est désormais disponible! Pour l’acquérir, ça se passe donc sur le site de Fenix contre seulement 49.99 GBP.

Nous ne manquerons pas de vous partager nos impressions lors d’un test à venir.

——————————————————————————————————

L’Airbus A320 de Fenix Simulation fait sans doute partie des mods les plus attendus pour Flight Simulator 2020. Après une période de silence radio de quelques mois, l’éditeur revient avec un important état des lieux de l’avancement du projet.

En effet, l’avion vient d’atteindre la fin de la phase de test Beta et une sortie à plus ou moins court terme semble envisageable. C’est en tous cas l’occasion pour Fenix de publier sur son blog un article contenant une longue série d’explications et de clichés qui dévoilent un peu plus le contenu de ce que certains osent déjà appelé l’add-on le plus avancé jamais créé.

En plus d’un rendu graphique saississant et d’une immersion impressionnante, le niveau de réalisme des systèmes sera de très haute volée avec notamment un module de gestion de panne contenant différents niveaux de difficulté, ainsi que le désormais incontournable EFB (Electronic Flight Bag).

L’avancée majeure sera la simulation de l’intéraction entre l’avion et les conditions opérationnelles. Par exemple, il ne sera pas possible de ravitailler sans avoir allumé le voyant NO SMOKING, ou encore de mettre en route sans une loadsheet correcte. Il sera par ailleurs possible de communiquer par ACARS avec les opérations pour signaler une diversion ou encore annoncer un retard, ceci pour augmenter l’immersion dans le métier de pilote qui dépasse largement l’aspect pilotage. Bonne nouvelle qui ravira les nostalgiques: on pourra se balader à loisir dans la cabine virtuelle, une attraction qui était tombée en désuétude depuis longtemps. Pour finir, un sens du détail très poussé sera de mise avec pour preuve le niveau sonore du GPU qui variera en fonction de la demande d’éléctricité pour ne citer que cela…

Et pour finir en apothéose, le prix demandé ne sera que de 49.99 GBP (une soixantaine d’euros au taux actuel). A voir avec impatience une fois entre nos mains!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom