VerticalSim : FS2020, c’est pas tout de suite

0
1334
VSim FS2020

Depuis le 18 août, les éditeurs enchaînent les annonces au sujet du développement pour Flight Simulator 2020. Récemment, ORBX a mentionné son intention de développer du contenu pour la nouvelle franchise de Flight Simulator.

D’autres, en revanche, ont décidé d’attendre un peu. C’est le cas du développeur américain Vertical Sim. Celui-ci s’est expliqué dans un post sur sa page Facebook.

Bien qu’il soit excité par l’arrivée de ce nouveau simulateur, le développeur soulève un point bloquant. Le SDK (Software Development Kit) est pour l’heure incomplet afin d’exporter son travail sur Flight Simulator 2020. En effet, le SDK ne supporte pour le moment que l’importation de fichier 3DS MAX. Format avec lequel l’éditeur n’est pas familier.

Il est d’ailleurs pas le seul à faire la remarque sur le SDK. D’autres développeurs majeurs, comme UK2000 ou encore MK-Studios, ont également soulevé ce point en interne.

En conséquence, Vertical Sim continue à développer sa gamme d’aéroports ainsi que sa gamme VStates/Countries pour X-Plane 11. Le développement commencera dès lors que le SDK permettra l’import d’objets 3D dans d’autres formats. Le développeur estime personnellement que cela prendra 1 voire 2 années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom