Global Vector d’Orbx disponible pour P3Dv5

0
267

Global Vector d’Orbx disponible pour P3Dv5. Global Vector, l’aboutissement d’années de R&D et de développement de données SIG, a été initialement publié pour Flight Simulator X et Prepar3D en 2013. C’est maintenant disponible pour P3Dv5.

Cette version spécifiquement pour P3Dv5 est un dérivé de la version originale de Vector. Prepar3D v5 lui-même contient une toute nouvelle version du paysage et des aéroports par défaut, la première fois que cela se produit depuis la sortie de son prédécesseur, FSX. Cependant, alors que Vector utilise la même base de données Open Street Map, ses fonctionnalités sont plus configurables (via le panneau de commande) et utilisent des textures de routes et de rivages personnalisées, qui s’intègrent mieux avec nos autres produits mondiaux.

La principale différence par rapport à la version originale de Vector est la suppression des altitudes d’aéroport ajustées pour les aéroports par défaut. Ce composant n’est pas compatible avec Prepar3D v5, qui utilise des dispositions actuelles et plus précises par rapport à la base de données Vector d’origine. De plus, des centaines d’OACI d’aéroport ont changé dans Prepar3D v5, ce qui entraînerait l’affichage d’aéroports en double à ces emplacements lors de l’utilisation des aéroports de Vector.

Le paysage d’Orbx Global Vector est basé sur la même base de données Open Street Map mais a plusieurs années de plus. De plus, sa base de données d’aéroport est essentiellement une copie de l’ancienne version FSX. C’est pourquoi nous avons supposé que Vector serait superflu et, en fait, obsolète, dans P3Dv5.

Il s’avère cependant qu’il existe un certain nombre de problèmes avec les nouveaux fichiers paysage par défaut dans P3Dv5, comme l’ont signalé les clients. Lockheed Martin va probablement réparer beaucoup d’entre eux, mais cela leur prendra du temps. De plus, le réseau routier et les rives utilisent des textures par défaut tandis que Vector a des textures personnalisées et offre également des fonctionnalités supplémentaires telles que les couloirs / emprises pour les autoroutes divisées, l’éclairage 3D pour les rues urbaines, etc.

La fonction d’ajustement de l’altitude de Vector a dû être supprimée car tous ses aéroports utilisent les anciennes dispositions, ce qui signifie les données d’aéroport de 2006. De plus, des centaines d’OACI d’aéroport ont changé en P3Dv5 et cela entraînerait l’affichage d’aéroports en double à ces emplacements.

Ainsi, cette version de Vector, strictement pour P3Dv5, inclut “uniquement” les fichiers paysage, c’est-à-dire le réseau routier / ferroviaire, les rivages et les lacs / rivières, les terrains de golf, les parcs, etc.

Cette version est gratuite pour les clients possédant un produit VECTOR original ou disponible à l’achat pour 49,95 $ AUD pour les nouveaux clients.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom