Flight Sim Labs annonce un A321 pour Prepar3D

0
92

Flight Sim Labs vient d’annoncer un Airbus A321 pour Prepar3D et aura pour doux nom : L’A321-X. L’avion comportera un système CPDLC intégré, deux modèles DCDU et des réservoirs de carburant supplémentaires pour ces routes à plus longue portée. En plus de la logique CPDLC, le système comprendra également l’ADS-C offrant des options aux abonnés du réseau Hoppie ACARS.

L’Airbus A321 est un avion civil à passagers à fuselage étroit fabriqué par Airbus. Il s’agit d’une version allongée de l’A320, avec des changements minimes. La surface alaire a été légèrement augmentée et le train d’atterrissage a été renforcé. Il utilise deux moteurs CFM56 ou V2500 pour sa propulsion.

Certaines compagnies ont choisi cet avion à la place du Boeing 757, car il a la même capacité et partage la «similitude» avec les autres appareils de la famille: l’A318, l’A319 et l’A320. Cela comprend les commandes de vol électriques, qui permettent aux pilotes d’un type d’avion de piloter les autres avec seulement quelques heures de formation.

L’autonomie avec 186 passagers dans la configuration typique à 2 classes est de 4300 km pour la version -100, tandis que dans la version -200, en raison de sa plus grande capacité de carburant, ce chiffre passe à 5500 km.

Aucune information de prix ni aucune date de sortie n’est pour le moment annoncé, mais nous allons suivre le développement de ce projet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom