L’EFB de l’Airbus A330 d’Aerosoft en détails

0
366

L’attente est interminable pour la sortie de l’A330 d’Aérosoft et l’éditeur allemand nous met encore plus l’eau à la bouche en dévoilant davantage de détails de l’EFB (Electronic Flight Bag) qui intégrera le cockpit.

Le but d’Aerosoft est d’implémenter le plus de fonctions possibles dans l’EFB comme c’est le cas dans l’aviation réelle. Ainsi, il sera possible d’afficher les cartes d’approches du programme Navigraph Charts, ou encore les logs de navigation générés avec PFPX ou Simbrief. Une intégration du futur programme de gestion d’opération PMDG Global Flight Operations est aussi prévue, tout comme celle d’un navigateur internet.

Les EFB, qui sont en réalité des tablettes (tactiles ou non) ont été conçues pour remplacer la documentation papier nécessaire à la conduite du vol. Ainsi, les lourds bottins de cartes d’approche, les check-lists et autres manuels disparaissent pour être disponibles en version numérique. C’est un gain d’ergonomie pour les pilotes et de poids pour l’avion qui engendre des économies substantielles de carburant sur le long terme.

Sur le forum, le patron d’Aerosoft, Mathijs Kok, donne régulièrement des détails des avancées de leur Airbus A330 qui est en développement depuis de nombreuses années. Nous apprenons entre autres que si la technologie de rendu visuel PBR sera au rendez vous, celle ci rend impossible la compatibilité avec le RealLight de TFDI qui sera donc abandonné. De plus, les effets aérodynamiques du givrage seront simulés, ce qui est la marque d’un très haut niveau de réalisme attendu.

Vous pouvez lire tout le sujet sur le Forum d’Aerosoft consacré à l’A330 et suivre ainsi l’actualité de l’avancement au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire !
Entrez votre nom